France L1: Montpellier et Mounié se cassent la dent

 

Sortis d’un mois de Janvier très compliqué avec une victoire à la Mosson face à Bastia grâce au doublé du béninois Steve Mounié, les Héraultais n’ont pu contrer ce mardi la meilleure attaque de l’Europe. Les montpelliérain se sont heurtés à l’ogre Monaco en s’inclinant sur un score de 2-1.

Dès les premières minutes de la rencontre, les monégasques pressent et asphyxie Montpellier. Une domination presque sans partage qui se termine par deux buts de Monaco dans les 20 premières minutes. C’est d’abord Glik qui trouve premièrement la faille (16′) avant que le jeune Mbappe ne vienne enfoncer le clou 5 min plutard. Montpellier 0-2 Monaco (21′). Acculés dans leur recoin les montpelliérains auraient même pu concéder le 3 ème but n’eut été la vigilance de Jourdren qui est resté sur ses appuis pour faire sortir le petit ballon piqué de Mbappé Lottin. Score à la pause, Montpellier 0-2 Monaco.

Entré dans la première moitié de la première partie suite la blessure de Mbenza, Steve Mounié et ses coéquipiers sont revenus avec plus d’ambition. Mais ils frôlent d’abord le pire grâce à un nouveau sauvetage de Jourdren qui gagne à nouveau son duel face à Mbappé. 2 minutes plutard, sur un service de Boudebouz, le doyen du groupe héraultais le brésilien Hilton réduit le score. Montpellier 1-2 Monaco (47′). Après la réduction du score, les locaux retrouvent du tonus et font vivre un enfer aux monégasques qui ont plié mais sans jamais rompre. Les monégasques s’imposent finalement sur le score de 2-1.

Une victoire monégasque acquise dans la douleur certes mais qui va peser lourd dans la balance pour le sprint finale dans la course au titre. Montpellier par contre trébuche une nouvelle fois, reste scotcher dans ventre mou du classement et cohabite avec la zone rouge. Montpellier retombe t-il déjà dans ses travers? Seul l’avenir pourra répondre.

Auteur d’un doublé dans le week-end face à Bastia, Steve Mounié a débuté la rencontre sur les bancs de touche avant d’entrer à la place de Mbenza blessé à la 24 ème minute. Son compatriote Stéphane Sessegnon était absent par contre de la feuille du match pour des raisons non évoquées.

Ligue J-24
Montpellier 1-2 Monaco.
Trinité M. SINGBO

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire