France : Déjà un pari gagné pour Khaled Adenon !

Qualifié au terme de la saison dernière pour la toute première fois en Ligue 1, Amiens a fait preuve d’une grande maturité en défense malgré sa première expérience dans l’élite. Ce qui fait de lui la 4 ème meilleure défense de la Ligue 1 française de football après 35 journées devant certains cadors et habitués de la ligue 1.

Actuellement 13 ème de la Ligue 1 Française de Football le SC Amiens est en phase de réussir un gros coup en France en se maintenant dans l’élite pour la toute première fois de son histoire. Un maintien qui sera rendu possible grande à sa solide défense dirigée de main de mettre par un axe composé d’un duo inédit formé du béninois Khaled Adénon et du français Paul-Désiré Guano. Auteur d’un nul vierge de zéro but partout au stade Louis II ce samedi lors de la 35 ème journée de la ligue 1 française de football, le SC Amiens a prouvé une fois encore sa solidité sur le plan défensif. Même en difficulté en attaque, les amiensois ont su toujours compter sur deux rocs en défense pour se tirer d’affaire et obtenir au moins des points de match nul. Une performance qui lui vaut d’être la 4 ème meilleure défense de la ligue 1 après 35 journées de championnat devant le FC Nantes, l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco ou encore Bordeaux. Le duo Adénon – Guano a été tout le long du championnat l’une des charnières les plus performantes. Au total, Amiens n’a encaissé que 38 buts ( 17 à domicile et 21 à l’extérieur). Pour une première expérience dans l’élite, c’est à saluer.

À trois journées de la fin du championnat, Adénon peut d’ores et déjà avoir un sentiment de travail bien fait. Grâce à sa forte implication dans la défense amienoise, ils ont su limiter les dégâts en encaissant moins de but. Déjà un objectif personnel atteint et un pari gagné pour le béninois de 32 ans. Toute fois, il faut signaler que l’objectif principal est le maintien du club. Amiens n’aura besoin que d’un petit point pour assurer mathématiquement son maintien.

Trinité Singbo

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *