France, D2 : Voici les  statistiques de nos internationaux à mi parcours ! 

C’est la trêve du côté de l’hexagone. À cette occasion, Benin football vous propose de redécouvrir en détails les performances de nos écureuils évoluant en Domino’s Ligue 2 à la moitié de saison. 

Saturnin Allagbé 


C’est sans doute la  satisfaction béninoise. A 25 ans, le portier semble connaître ses plus belles années. Avec 1710 minutes à son actif, il a goutté à toutes les minutes sans la moindre blessure. Malgré un ratio de buts concédés loin des meilleurs (0,84 but/ match), Allagbé comble par ses arrêts et ses ballons captés. Des prestations de haute volée qui lui ont valu la place honorique de meilleur gardien africain  de la mi saison (d’après Bein Sport). Allagbé devra maintenir son état de forme actuelle pour espérer accéder à l’élite avec les Chamois Niortais. 
Olivier Verdon



Titulaire 14 fois sur 14 rencontres disputées, le défenseur s’impose comme un patron de l’arrière garde sochalienne. En 1220 minutes au cumul, Verdon aura comptabilisé 5 cartons jaunes et 1 triste carton rouge. Nul doute que Sochaux aura besoin du jeune de 23 ans pour tenter de se maintenir à la fin de la saison.

Jordan Adéoti


A 29 ans, le vice capitaine Auxerrois met tout le monde d’accord cette saison. Prestations solides, sérénité dans les relances, tout réussit au joueur béninois. En 15 rencontres, dont 12 en tant que titulaire, « capitaine Adéoti » a scoré trois fois. Il a un meilleur ratio de buts avec un but toutes les 365 minutes. Pas mal pour un milieu de terrain polyvalent.
David Djigla 


Le jeune prodige passé par les Onze créateurs peine à s’imposer. Avec 12 matchs à son actif dont 8 en tant que titulaire et 657 minutes de jeu, Djigla n’aura pas encore convaincu entièrement son entraîneur à Niort. Son but inscrit et ses 3 cartons jaunes reçus ne plaident pas forcément en sa faveur. On lui souhaitera quand même une belle seconde partie de saison avec une meilleure efficacité.

Jonathan Tinhan


Joueur de Troyes, Tinhan est clairement le troisième choix de son coach. La preuve il n’a disputé que 13 matchs dont seulement 5 démarrés en tant que  titulaires. Très peu pour faire efficacement ces preuves. Avec 459 petites minutes, il compte néanmoins un but et une passe décisive. On espère plus de temps de jeu pour lui pour la seconde partie de saison. 

David kiki



Il a sans doute disputé le moins de minutes en Ligue 2. Éloigné des terrains pour un mal récurent au genou, David Kiki est sur le chemin du retour. L’absence du latéral gauche ne s’est quand même pas fait remarqué. Son club étant fièrement scotché à la 2e place. Nul doute qu’il puisse se réintégrer efficacement pour la seconde partie de saison. 

Voici le tableau de bord que présente les joueurs béninois évoluant en Domino’s Ligue 2. 

Rogério APLOGAN 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *