France : Clean sheet pour Allagbé, d’Almeida et Valenciennes enchaînent !

On prend les mêmes et on recommence. L’acte 3 de la Domino’s ligue 2 a débuté ce soir, et pour le compte de cette journée, neuf rencontres étaient au programme. Parmi celles ci, les Chamois Niortais et Saturnin Allagbé recevaient Châteauroux . Il y a également le déplacement de Valenciennes au Mans. Analyse des résultats de ces clubs.

Valenciennes, mode diesel !

Après respectivement une défaite et un match nul pour les deux premières du championnat, Valenciennes se déplaçait sur la pelouse du Mans, promu dans la division. Victoire étriquée 2 buts contre 1 pour les partenaires de Sessi d’Almeida. Le rugueux milieu de terrain béninois a comme d’habitude imposé son physique à l’équipe adverse durant les 90 minutes. Il termine la rencontre avec un carton jaune, le deuxième en deux rencontres. Au classement, belle opération pour le club valenciennois qui se classe provisoirement 11ème.

Allagbé et Niort cartonnent !

Opposé à Châteauroux pour le compte de cette journée, les chamois n’avaient pas le droit à une contre-performance après les deux premières journées. Mission remplie et de fort belle manière (3 buts à 0) face à des Castelroussins réduits à 10 dès l’heure de jeu. Clean Sheet donc pour Saturnin Allagbé auteur d’une soirée tranquille (0 tir cadré concédé). Avec ce résultat, le club de Niort réalise un bond spectaculaire de la 17ème à la 8ème place.

Auxerre de son côté, sans Jordan Adéoti laisser avec la réserve, s’est incliné sur le plus petit des scores 1-0. Un résultat qui fait dégringoler les bleus et blancs à la 15ème place au classement.

Fin de cette journée demain avec le choc entre Lens et le Clermont d’un certain Cédric Houtondji. En cas de succès demain, le club du défenseur béninois prendra seul la tête du championnat. Bonne chance à lui donc.

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *