France : Allagbé encore infranchissable, 3/3 pour nos internationaux !

La 4ème journée de la Domino’s Ligue 2 a débuté ce soir avec au programme huit rencontres. Trois des clubs de nos internationaux étaient sur les pelouses françaises avec à la clé des prestations abouties. Gros plan donc sur une soirée comme on en rêve chaque week-end pour nos Écureuils.

Niort s’offre les Parisiens !

Auteur d’une belle victoire lors de la précédente journée, les Chamois ont récidivé ce soir face au Paris FC. Ils ont obtenu un succès étriqué de 1 but contre 0 mais suffisant au bonheur de Allagbé et des siens. Le portier béninois encore décisif dans cette partie en parvenant à garder ses buts inviolés et ce malgré 4 tirs cadrés subis. Une belle forme individuelle et collective donc pour son équipe, désormais 5ème du championnat.

Clermont toujours innarêtable !

Face à Orléans, Cédric Hountondji et ses partenaires tenus en échec lors de la précédente journée par le RC Lens avaient à coeur de reprendre leur belle marche en avant. C’est désormais chose faite avec une 3ème victoire en 4 rencontres cette fois ci en déplacement sur la pelouse de Orléans. Le score à l’arrivée, 1 but à 0 pour des Clermontois auteur d’un excellent début de saison récompensé par une première place au classement. Le défenseur béninois a disputé toute la rencontre et contribué à la sécurité de l’arrière garde Clermontoise.

Valenciennes confirme !

Après une première victoire arrachée la journée précédente, Valenciennes recevait ce soir le promu Rodez. Au terme d’une rencontre globalement maîtrisée, les partenaires de Sessi d’Almeida s’imposent sur la plus petite des marques 1 but à 0. Un succès précieux pour les Valenciennois qui continuent leur remontée au classement. Le club est désormais 8ème. Sessi d’Almeida a été à nouveau monstrueux au milieu de terrain et a fini le match sans être averti, une première cette saison.

Trois rencontres et trois victoires pour nos Écureuils et leurs clubs respectifs. En attendant peut être une quatrième lundi au terme de la rencontre entre Auxerre (de Jordan Adeoti) et Guingamp, cette journée de ligue 2 réussit plutôt bien aux clubs des béninois. Au week-end prochain pour la suite.

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *