France : 2/2 pour Hountondji, Allagbé débute par un nul !

La reprise des grands championnats est imminente en Europe. En attendant, la deuxième division (française) a repris ses droits et poursuit son bonhomme de chemin. Pour le compte de cette deuxième journée, trois de nos internationaux étaient sur les pelouses françaises pour des prestations diverses. Retour sur les résultats de la soirée.

Clermont dompte Troyes!

Opposé à l’Estac pour cette journée, Cedric Houtondji et ses partenaires voulaient confirmer leur succès acquis lors de la première journée. C’est chose faite, sur le score de 2 buts contre 1 pour les locaux. Carton plein pour le club clermontois qui avec ce résultat prend provisoirement les rênes du championnat confirmant leur bel entame. 90 minutes pour Cedric Houtondji, sérieux et appliqué avec notamment un carton jaune à la clé.

Allagbé et Niort ne décollent pas !

Après une défaite inaugurale lors de la journée précédente, Saturnin Allagbé et les siens voulaient enfin démarrer leur saison. En déplacement au Havre, le héros béninois en huitième de finale et les siens n’ont du se contenter que du nul (1-1) face à une équipe Havraise dominatrice. Quelques arrêts décisifs sont à mettre à l’arrêt de Allagbé pour sauver le point du nul. Mauvaise opération néanmoins car le club Niortais est 17ème et devra immédiatement se ressaisir.

Valenciennes accroché !

Le baptême se poursuit pour Sessi d’Almeida avec Valenciennes. Face à l’AS Nancy Lorraine, les partenaires de l’international béninois ont été tenu en échec à domicile. Un nul au goût amer pour le club Valenciennois qui a mené au score jusqu’à la 76è minute. Un petit point à l’arrivée et ce même point au compteur pour l’équipe, actuellement 15ème de Ligue 2. Sessi a disputé toute la rencontre et a récolté un carton jaune.

Auxerre, de son côté a reussi à se defaire du promus Le Mans sur un score de deux buts à 0 et ceci malgré la non titularisation au milieu de Jordan Adeoti. Les Auxerrois sont 8èmes.

Voilà pour la deuxième journée de nos internationaux en Domino’s Ligue 2. Rendez-vous la semaine prochaine pour on l’espère de meilleurs rendements avec leurs clubs respectifs.

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *