FBF – Nasuba : Le partenariat dévoilé !

 
« Nous voulons que le championnat soit suivi partout par les Béninois » a ajouté Christian Lagnidé.
Ce jeudi 18 mai, la Fédération Béninoise de Football (FBF) dirigé par son président accompagné du PDG de LC2 Internationale étaient devant les médias. Une conférence de presse qui intervient 24h après l’annonce des 60 clubs repartis en Ligue 1, 2 et 3 qui animeront les différents championnats de la saison 2016-2017, ainsi que du report de la date du démarrage qui était prévu pour le 24 juin 2017.
Pour Anjorin Moucharafou, ce report est une requête du partenaire qui voudrait plus de temps pour aller à l’assaut des sponsors. De ce fait, le président de la FBF a également notifié que « Nasuba n’est pas un sponsor » mais un « partenaire qui va accompagner le déroulement du championnat« .
Pour sa part, Christian Lagnidé, PDG de LC2 Internationale heureux du dénouement de la situation au sein de la famille du football béninois, a clarifié devant les médias le partenariat qui lie son groupe à la FBF.
« Ce n’est pas LC2 Bénin qui prend le championnat. C’est LC2 Internationale qui a pris le droit comme Lagardère a pris la CAN. Une partie des droits a été versée à l’ORTB pour pouvoir aller plus vite. Toutes les chaînes auront le droit de diffuser les matches. Nous voulons que le championnat soit suivi partout par les Béninois« . a-t-il souligné.

Pour rappel, le championnat démarre officiellement le 08 juillet 2017 avec comme à l’affiche pour l’ouverture Requins – USS KRAKE au stade Mathieu Kerekou de Cotonou.

Urbain Zannou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *