Faso-Foot/J3: Hyppolyte Sanni offre la victoire à l’AS SONABEL

 

 Transféré du côté de l’AS SONABEL lors du mercato passé dans l’élite burkinabé de football, le béninois Hyppolyte Sanni se fait signaler déjà. A l’occasion de la 3ème journée du Faso-Foot, il a été auteur de l’unique but victorieux de sa formation, leur permettant ainsi de battre un adversaire direct pour la course au titre.

Après une pause observée suite au drame qui a endeuillé le Pays des hommes intègres, le championnat a repris de plus bel ce week-end. L’une des affiches au sommet se disputait entre l’ASFA du béninois Olympe Gantin (absent pour cause de maladie) et l’AS SONABEL de l’autre béninois Hyppolyte Sanni. Titularisé sur le front de l’attaque des électriciens, il n’a pas tardé à prouver à son coach qu’il a eu raison de miser sur lui. A la 42’ il inscrira l’unique but de la partie pour sa formation. Grâce à ce but, l’AS SONABEL obtient son second succès en autant de sortie cette saison. Auteur de 90 minutes remarquables, il était déjà entré en cours de jeu lors de la première journée face à l’ASFB. Après une saison compliquée, le natif du Bénin retrouve ainsi ses sensations avec ce nouveau point de chute et se refait une santé. Il est à rappeler qu’il avait déjà remporter son premier trophée sous ses nouvelles couleurs. Il s’agit de la super coupe du Burkina – Faso. Ils ont battu le champion en titre Rahimo FC aux séances fatidiques des tirs au but.

Sixième au terme de la saison écoulée, les électriciens de l’AS SONABEL compte jouer le titre cette saison. Sanni Hyppolyte aura sans doute son mot à dire dans cette aventure qui ne fait que commencer. Avec 6 points, sa formation est 2ème au classement général derrière KOZAF qui compte le même nombre point.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *