Faso Foot J-6: L’ASFA et Olympe Gantin prennent le large

L’ASFA est sûr de rester leader au terme de cette journée du Faso Foot. Victorieux de l’AS SONABEL ce vendredi, Olympe Gantin et ses coéquipiers continuent sur leur belle lancée de ce début de saison. Pour leur 6 ème sortie en championnat, ils Ont battu leur poursuivant direct et prennent le large en tête.

En déplacement sur le terrain de l’AS SONABEL ce vendredi à occasion du choc au sommet du Faso Foot, l’ASFA Yennenga à conforté sa place de leader en venant à bout d’un rival direct dans la course au titre. Après avoir retrouvé la tête du championnat la journée précédente, l’ASFA avait pour défi de conserver cette place chèrement acquise sur la pelouse de son Dauphin l’AS SONABEL. Mission accomplie. Grâce à leurs deux hommes providentiels depuis le début de la saison, Cyrille Kouassi N’Guessan et Dieudonné Sié Noufé, les Ouagalais vont se sortis du piège de SONABEL en pliant la rencontre dès la première partie. Score final 2-0 au profit des visiteurs. Tous les buts ont été inscrits en première période. Avec 15 points désormais au compteur, l’ASFA reste leader du championnat et restera intouchable jusqu’à la prochaine journée.

Une fois encore le Béninois Olympe Gantin a été l’un des hommes forts de cette victoire. Il a livré les 90 minutes de la rencontre dans l’axe de la défense de l’ASFA. Après 6 journées, l’ASFA compte 5 victoires pour une défaite.

Trinité Singbo

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *