Fabien Farnolle, vers un adieu à la sélection nationale ?

 

Parti du Havre AC (D2 France) cette saison pour rejoindre le Yeni Malatyaspor (D1 Turquie), Fabien Farnolle, déjà mal en point en club, réfléchi sur son avenir en équipe nationale. Dans un entretien exclusif accordé au journal béninois l’Évenement Précis , le gardien numéro 1 de l’équipe nationale du Bénin s’est confié sur son avenir avec la sélection nationale.

Ayant débuté l’aventure avec les Écureuils en 2013 , au temps de Manuel Amoros, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2013 contre l’Ethiopie à Addis-Abeba (0 – 0), Fabien Ceddy Farnolle est aujourd’hui l’anniversaire un des taulier de l’équipe nationale pétrie d’expériences, et qui sert de référence pour la génération montante. Après donc environ 4 années passées avec la sélection, l’ancien partenaire d’Oumar Tchomogo au Victoria Setubal en Portugal ( 2005 – 2006 ) s’indigne de la situation par laquelle est gérée l’équipe nationale.Il a notamment évoqué plusieurs raisons notamment les conditions pénibles pour la préparation des matches de la sélection nationale mais aussi l’absence de communication autour des performances des Écureuils dans leurs clubs.

 » L’environnement autour de l’équipe nationale est très compliqué.Il y a tout le temps des problèmes, des situations qu’il faut gérer avant. Les préparations de match sont très compliquées. Tout cela est très, fatiguant pour moi. C’est très dur. C’est pourquoi à l’heure actuelle j’ai décidé de prendre du recul pour réfléchir à mon retour en équipe nationale. » a déclaré le géant gardien béninois au journal l’Evènement Précis.

De la même manière il s’indigne du fait que les moyens ne sont pas mis à la disposition du staff actuel d’Oumar Tchomogo, comme cela se doit, pour mieux faire le travail et outiller encore plus l’équipe afin obtenir plus de résultats. Il a encensé son coach et ancien coéquipier, en reconnaissant le bon job qu’il fait, lui et son staff.

Le gardien de 32 ans ( 1 96 cm ) , compte tenu de tous ses aspects extra sportifs, a décidé de prendre du recul pour réfléchir à la suite à donner à la sélection nationale. Fabien Farnolle, celui qui a été le 2è meilleur gardien de la Domino’s Ligue 2 la saison dernière, continuera t-il ou non avec le navire  » Écureuils  » ? Wait and See. L’avenir nous élucidera.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *