Fabiyi : « Nous serons à la CAN2017 »

Emmanuel Fabiyi, l’International béninois s’est prêté aux questions de Beninfootball. Le gardien de but de Sunshine Football Club sera bientôt en vacance au terme du championnat de première division au Nigéria. Son club est actuellement 10e au classement du championnat du football de première division au Nigéria. A 29 ans, l’ancien joueur d’Enyimba Est revenu sur l’élimination face au Malawi, ses origines béninoises et sur ses projets avec l’équipe nationale.

Beninfootball : Bonjour Fabiyi Emmanuel. Dans quel club vous évoluez actuellement ?
Fabiyi : Je joue actuellement dans le club de Sunshine Football Club de Akure. J’ai évolué sous les couleurs de Abia Warriors pour le compte de la première partie du championnat.

Beninfootball : Le championnat vient de finir, combien de match avez-vous jouez en tant que titulaire ?
Fabiyi : J’ai joué 9 matchs en tant que titulaire pour la seconde partie de la saison.

Beninfootball : Le public béninois ne vous connait pas bien, quel a été votre parcours.
. Fabiyi : -Oui j’ai remarqué que je n’étais pas assez connu au Bénin. Mais ma maman est de Porto-Novo. J’ai joué pour Sakété en 1997 avant de rejoindre le Nigéria. Ce fut ma seule expérience au Bénin avant que je ne retrouve l’équipe nationale.

Beninfootball : Vous avez été titularisé au Malawi, comment expliquez vous la défaite et l’élimination face au Malawi ?
Fabiyi : D’abord j’ai été content de disputer cette rencontre. J’ai beaucoup travaillé pour arriver à cette étape la. Quand la blessure du gardien titulaire avait été confirmé par le staff médical, le coach m’avait déjà dit que je serai titulaire ce jour la. Nous avons manqué de chances au Malawi. Nous sommes désormais concentré sur l’avenir que nous allons aborder avec les leçons tirés des échecs du passé.

Beninfootball : Quels sont vos projets avec l’équipe nationale du Bénin ?
Fabiyi : Je veux participer a de grandes compétitions avec l’équipe nationale du Bénin, La CAN et pourquoi pas la coupe du Monde. Je veux participer à l’écriture des belles histoires du football béninois même si devant, il y a de formidables et grands gardiens que sont Farnolle et Allagbe.

Beninfootball : Que pensez-vous de l’ambiance au sein des Ecureuils ?
Fabiyi : L’atmosphère est très bonne. La Fédération aussi contribue que l’ambiance au niveau du groupe soit bonne.

Beninfootball : Pensez-vous que les Ecureuils pourront se qualifier pour la CAN 2017 ?
Fabiyi : Oui j’y crois fermement. La Fédération met tout en œuvre pour cela et nous les joueurs sommes aussi déterminés. Nous nous qualifierons pour la CAN 2017.

Beninfootball : Un mot a l’endroit du public béninois ?
Fabiyi : Je dis merci à ce public béninois qui nous a toujours accompagnés. Je pense nous avons une dette envers eux, après notre élimination pour la CAN 2015. Nous nous rachèterons lors des prochaines compétitions.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!