Exclu/ Ibrahim Ogoulola: »J’ai voulu rester, mais le destin en a décidé autrement »

Parti du Bénin en fin d’année 2018 pour quelques essais en Europe, il a fini par poser ses valises en Turquie. Ibrahim Ogoulola avait atterri du côté de Genclerbiligi où tout semblait lui sourire, son test étant concluant. Mais une décision qui dissout les équipes réserves en Turquie l’a obligé à revenir dans le pays de ses ancêtres. Resté muet depuis ce retour, l’ancien pensionnaire des Requins de l’Atlantique s’est livré à nous dans une interview exclusive.

Ibrahim Ogoulola Bonjour. Dites-nous, que peut-on retenir de votre passage en Turquie ?

« En ce qui concerne mon passage en Turquie je peux dire que ce passage m’a donné de bons souvenirs et m’a permis de rêver encore plus grand. J’ai voulu rester mais le destin en a décidé autrement. En premier lieu j’étais avec Ankaragucu, un club de la 1ère division où j’ai commencé mon essai qui a été concluant. Mais à cause de l’interdiction de transfert du club j’ai pas pu rester. Ensuite j’ai atterri à Gençerlbirligi dans l’équipe réserve toute la saison pour pourvoir signer en juin dernier. Hélas, cela n’a pu se faire puisqu’à la fin de la saison, leur fédération a pris la décision de dissoudre les U21. C’est le résumé de mon passage en terre turque »

En dehors de la Turquie, aviez-vous d’autres sollicitations ?

« Bien sûr que oui. En dehors de la Turquie, j’ai été sollicité mais au moment où je devrais descendre au pays le mercato était fermé »

Votre retour au pays est-il momentané ?

« Mon retour au pays me permet premièrement déjà d’être en compétition, ce que je sais faire le plus et je suis content. Est-ce momentané ? Je ne peux rien dire pour le moment, l’essentiel c’est de me concentrer déjà sur le présent et le reste viendra après. Mais l’ambition de tout compétiteur est d’évoluer au haut niveau. »

Aujourd’hui, vous vous êtes engagé avec l’AS Tonnerre, pourquoi avoir choisi le club du peuple ?

« Je me suis engagé avec As Tonnerre parce que leur projet m’a excité. La belle preuve est qu’ils ont fait assez de recrutements très intéressants. »

Le début de saison se passe moins bien, qu’est ce qui ne va pas ?

« Effectivement, notre début de saison ne marche pas bien, mais tout le groupe est conscient et on travaille pour ça. Ce qui est sûr, le championnat est long et on ne va pas lâcher. »

Quel est votre objectif personnel pour cette saison ?

« Mon objectif est d’abord de faire gagner mon club actuel et lui permettre d’atteindre son objectif qu’il s’est fixé. En ce qui me concerne personnellement, je veux être plus performant sur chaque match, être constant dans mes prestations, avoir le plaisir de jouer et le reste viendra. Ce sont mes performances qui vont m’ouvrir d’autres portes. Enfin, je veux être champion à la fin de saison »

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *