EXCLU, AGUEMON «Je n’ai jamais refusé la sélection béninoise…»

Auteur d’une saison rocambolesque avec le club de la ville de Louvain, Yannick Aguemon a su combiner expérience et talent au profit de son club cette saison en Proximus League. Meilleur artificier de son club et du championnat, l’ancien toulousain a été d’une utilité certaine avec notamment 13 réalisations en 33 apparitions toutes compétitions confondues. À l’heure où les clubs rentrent en préparation de la nouvelle saison, Yannick Aguemon s’est prononcé sur sa saison écoulée, son mercato et le choix du nouvel entraineur du Bénin au micro de Bénin Football.

Bénin Football : Yannick, vous sortez d’une saison très riche sur le plan personnel avec notamment 13 buts marqués. Qu’est ce qui a permis cette prouesse?

Yannick Aguemon : C’est beaucoup de travail et de remise en cause constant. Il y a aussi l’envie de toujours me surpasser et d’être efficace pour mon équipe. Cela a plutôt bien fonctionné cette saison Dieu merci.

Avec l’OH Louvain cette saison, pensez vous que l’objectif a été atteint ?

Non, l’objectif n’a pas été atteint. Vu que nous voulions la montée en première division et malheureusement on a échoué. Cela doit nous servir de leçon pour cette année cruciale pour le club. C’est à nous de ne plus commettre les mêmes erreurs et de nous améliorer pour les saisons à venir.

Avec une performance hors norme, vous avez attisé la convoitise des grands clubs lors du mercato hivernal et même ce mercato estival. Avez vous été approché par un club?

Oui, j’ai été approché et j’ai eu plusieurs propositions. Mais je préfère laisser mon agent s’en occuper. Moi, pour le moment je me concentre sur le terrain et puis je suis encore sous contrat avec Louvain je vous le rappelle. Je respecte beaucoup ce club qui a tout les atouts pour devenir une grande écurie en Belgique.

Il y a quelques mois, vous avez refusé une première invitation à rejoindre la sélection béninoise. Avez vous réfléchi à nouveau ?

Je n’ai jamais refusé la sélection béninoise. Il y a eu assez de contre vérité dans tout ce qui a été relayé au pays. La vraie explication c’est que j’avais un match assez important avec mon club. Ce match nous permettait d’effectuer un grand pas pour la montée. Je ne pouvais pas y aller aussi simplement. Contrairement à ce que les gens pensent.

Le Bénin longtemps resté sans sélectionneur peut désormais se réjouir de l’arrivée de Michel Dussuyer. Quel est votre point de vue?

Oui, c’est une bonne nouvelle pour le Bénin. Il connaît la maison, c’est déjà une bonne chose…(sourires). Je suis certain qu’il fera du très bon boulot avec la sélection Nationale. Il y a des matchs importants qui arrivent pour le pays. Et il faudra bien les préparer pour se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations je l’espère.

Quelles sont vos objectifs pour la saison prochaine ?

Une bonne santé, car cela conditionne toute votre saison. C’est le
plus important et aussi continuer sur cette lancée. J’ai faim de gagner et surtout aider mon équipe le plus régulièrement possible et un titre à la fin saison pourquoi pas.

Votre mot de fin.

Je remercie Bénin Football pour cette opportunité d’éclaircir certains points. Je souhaite une bonne saison à tous les joueurs béninois avec leurs clubs respectifs. Beaucoup de succès à eux tous.

Entretien exclusif réalisé par : Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *