Europe : Pas d’élite pour David Kiki et Rudy Gestede !

Les différents championnats européens tendent à petit pas vers la fin. Les joueurs béninois ont connu fortune diverse à l’issue de la saison. Champion, maintien, promotion et même relégation. Dans le lot il y a David Kiki et Rudy Gestede qui avaient l’opportunité de connaitre l’élite du football avec leur club. Chose qui ne sera pas le cas.

 

David Kiki, pensionnaire de Ligue 2 française a terminé la saison avec son club, Brest au 5è rang du classement.  Une place synonyme de barrage pour la montée en Ligue 1. Opposé au club de la Normandie, le Havre AC ce mardi en match de barrage, Brest a échoué. Une défaite 2-0 dans un match où le latéral béninois n’a pas participé et qui met fin à leur espoir de promotion dans l’élite du football français. Le stade Brestois restera donc en Ligue 2 la saison prochaine.

En Angleterre, même scénario pour Rudy Gestede avec son club Middlesbrough en Championship. 5è au classement à la fin du championnat, les Boros avaient une chance de montée en Premier League. En match de barrage contre Aston Villa en double confrontation, Middlesbrough  a été éliminé (1-0, 0-0). Le rêve de retourner en Premier League après l’avoir quitté une saison plus tôt est donc terminé. Blessé et en pleine rééducation, l’attaquant béninois a suivi de loin l’élimination de son club en match de barrage et n’a donc pu rien faire pour empêcher la sentence.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *