Europe : Ces béninois qui luttent pour le maintien cette saison !

Les joueurs béninois évoluant en Europe connaissent une fortune diverse dans leurs différents clubs. Si certains sont en quête de titre de champion, d’autres luttent carrément pour ne pas être relégué en division inférieure à la fin de la saison, du moins leurs clubs.

Steve Mounié (Huddersfield)

Huddersfield Town, promu en Premier League cette saison, a recruté Steve Mounié pour un montant record et d’autres joueurs, dans le but de se maintenir en Premier League. Tout avait pourtant bien démarré pour les Terriers, vainqueur de Crystal Palace (3-0) lors de la première journée du championnat. Mais dès lors et progressivement, c’est la descente en enfer. Actuel avant dernier de la Premier League, Steve Mounié (auteur de 6 buts cette saison toutes compétitions confondues) et ses coéquipiers vont devoir se batailler dur lors des 12 journées restantes pour garder leur siège en première division.

Khaled Adenon (Amiens SC)

Lors de la saison 2016/17, Amiens SC a réalisé un exploit historique en montant pour la première fois dans l’élite du football français après avoir passé seulement une saison dans l’antichambre. Se maintenir en Ligue 1 est le grand défi d’Amiens SC cette saison, Khaled Adenon et ses partenaires en sont bien conscients. Actuel 17è du championnat, les Picards ont encore 14 journées pour se maintenir.

Stéphane Sessegnon (Gençlerbirliği SK)

Le capitaine des Ecureuils est habitué à cette situation au cours de ces dernières années. Que ce soit avec Sunderland, West Bromwich Albion ou encore Montpellier la saison passée, Stéphane Sessegnon lutte avec succès le maintien des clubs en première division. Cette saison, alors que Montpellier au mieux de sa forme, l’ancien joueur du PSG a quitté la Paillade pour le même exercice en Turquie. Avec Gençlerbirliği SK, la mission principale du joueur âgé de 33 ans, c’est d’aidé le club basé à Ankara à se maintenir.

Djiman Koukou (RC Lens)

Echoué de justesse à la porte de la montée en Ligue 1 la saison dernière, le Racing Club de Lens avec son milieu défensif Djiman Koukou connait une saison compliquée. Les Sang et Or sont en bas du tableau et un maintien en Ligue 2 est l’objectif principal. Actuellement ils occupent la 16è place du classement.

Cebio Soukou (Erzgebirge Aue)

En deuxième division allemande, Erzgebirge Aue lutte également pour le maintien. Les Violet et Blanc sont 15è au classement, même point avec le barragiste. Le club basé à Aue peut compter sur Cebio Soukou, auteur de 4 buts en 9 matchs de championnat cette saison.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *