Étranger : Poté, Dossou, Aguemon, Kounde et Didavi ont tous marqué, Adenon officialise son maintien, Mounié y est presque !

C’est pratiquement les toutes dernières journées des grands championnats d’Europe. Ce weekend encore, les joueurs béninois ont encore été décisifs avec leurs clubs en répondant par des buts et des matchs presque sans bavure. Bénin Football vous présente le condensé du weekend.

France
Au pays de Zinedine Zidane, l’Association de la Jeunesse de Auxerre a connu une contre performance à domicile au stade de l’Abbé Deschamps. Hôte de l’équipe de Ajaccio, les locaux encaissent un premier but avant de revenir à la marque quelques minutes plus tard. 1-1, c’est le score qui a sanctionné ce match. «Garçon propre», enfin Jordan Adeoti, positionné dans l’axe, a disputé l’intégralité du match. Les chamois Niortais ont mordu la poussière à domicile face à l’équipe du Havre. Au stade René Gaillard, Niort a perdu sur la plus petite des marques 0-1. David Djigla, le seul écureuil actif du club a été titulaire. Il a disputé une heure de jeu. Au stade de la vallée du cher, la modeste équipe de Tours a infligé une correction à Lens en déplacement. Les locaux se sont imposés 4-2. Djiman Koukou a disputé 75 minutes de cette rencontre. Au stade de la Licorne, Amiens officialise son maintien face à la formation francilienne. Hôte du PSG, les amiénois qui n’avaient besoin que d’un point pour se maintenir ont réussi l’exploit face au leader PSG. Deux buts partout, pouvait-on lire sur le marquoir électronique du stade. Khaled Adenon, le symbole de la persévérance a comme à l’accoutumée débuté et fini la rencontre. Au stade de Saint Etienne, Jules Kounde et Bordeaux ont puni les stéphanois en s’imposant 1-3. Bonne nouvelle, le prodige Kounde a marqué le deuxième but de son club et son deuxième but cette saison.

Autriche
Jodel Dossou et ses équipiers ont été reçu par Kapfenbeger SV ce weekend. Les visiteurs se sont imposés 0-2 grâce à un virevoltant Jodel Dossou. Titulaire, Jodel Dossou offre à la 28 ème minutes une offrande pour Krainz qui ouvre la marque. Dix minutes plus tard, Dossou changé de veste et marque le deuxième but de la rencontre. Avec deux buts d’avance, Austria Lustenau rentre avec trois unités.

Chypre
Dans le championnat Chypriote, Mickaël Poté et APOEL Nicosie se rapprochent du sacre. Ce weekend encore, sur les installations de AEL Limassol, Poté et les siens ont pris des points. Menés dès la 12 ème minutes, ils égalisent à la 16 ème. Le beau diable Mickaël Poté marque le but qui scelle la victoire à la 45 ème minutes. Le score reste ainsi et Poté enregistre à nouveau 90 minutes.

Belgique
Les playoffs de la Pro League continuent. OH Louvain se rendaient sur les installations de Lierse SK. Score de Parité deux partout était le verdict final. Malgré la belle ouverture du score de Yannick Aguemon 7′, les visiteurs n’ont pu faire mieux qu’un nul. Un résultat non moins négligeable.

Allemagne
En Bundesliga, Wolfsburg ne va pas bien malgré l’étincellente forme du bénino-allemand Daniel Didavi. Contre Leipzig ce weekend, les verts sont tombés 1-4. Le seul but des verts est marqué par le dossard 11 Didavi.

Turquie
L’étau se resserre pour Sessegnon et Genclerbiligi SK. Aux prises à Antalyaspor dans la ville d’Ankara, les locaux ont connu une énième défaite. 0-1, c’est le score qui enfonce la bande à Pogba et Sessegnon dans la zone de relégation.
Yeni Malatyaspor de Fabien Farnolle se rendait sur la pelouse de Goztepe. Fabien Farnolle a été aligné ce après midi. Les deux équipes se séparent dos à dos sur un score nul et vierge. Clean sheet pour Fabien Farnolle.

Angleterre
À l’Etihad Stadium, les Terriers ont tenu en échec Man City. Dans un match âprement disputé, les citizens n’ont pu s’offrir la modeste équipe de Huddersfield. Malgré les nombreuses tentatives de part et d’autres, aucune équipe ne trouvera la faille dans le camp adverse. Manchester City 0-0 Huddersfield Town. Steve Mounié titulaire a disputé une heure de jeu. Les poulains de David Wagner se rapprochent de l’objectif final : le maintien.

Ils n’ont pas joué…
Saturnin Allagbé, Rudy Gestede et Cebio Soukou restent en observation à l’infirmerie.
David Kiki a été réserviste.
Cédric Hountondji et Moïse Adilehou ne figuraient pas sur la feuille de match.

Faudel Amoussou©

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *