Étranger : Poté buteur, clean sheet pour Farnolle, Verdon expulsé !

Weekend de bonheur pour les uns et de galère pour les autres. Les internationaux béninois ont pris part à diverses rencontres avec leurs clubs sur le vieux continent. Voici un condensé des performances de nos ambassadeurs

France

Lorient 1-1 Niort

Match de haut de tableau, avec pas mal d’enjeu. Lorient et Niort (30 points chacun) s’affrontaient avec à la clé l’occasion pour le vainqueur de prendre ses distances. Un but partout au terme de la rencontre. Après l’ouverture du score de leur buteur maison Ande Dona N’doh (34e), les chamois se font rejoindre à la 62e par un pénalty transformé par Duhammel. Au classement, Lorient consolide sa 4e place avec 31 points, tandis que Niort est 7e avec le même nombre de points. Allagbé a disputé toute la rencontre avec un carton jaune à son actif, tandis que David Djigla est entré en jeu en seconde période. À noter que le gardien de but béninois a été très performant en sauvant 5 fois les meubles des des situations pouvant permettre à l’adversaire de marquer. Il a été indispensable et vrai acteur du nul.

Red Star 3-0 Sochaux

Choc de la zone de relégation hier. Red Star lanterne rouge, devait s’imposer face à Sochaux 18e pour ne pas se faire distancer. Mission accomplie face à des sochaliens totalement dépassés par les événements, et ayant terminé le match à 9 contre 11. Les malheureux côté sochalien Demirovic (54e) et Verdon (80e). L’international béninois s’est fait expulser pour une faute annihilant une occasion nette de but. La situation est critique pour les sochaliens 18e avec 17 points pris en 18 journées. Verdon sera sans doute suspendu pour les prochaines échéances

Turquie

Genclerbirligi 2-1 Gazisehir

Au Yeni Atatürk Stadyumu, les coéquipiers du capitaine béninois ont réalisé une belle opération. Dès la 31è minute, Nadir Çiftçi permet aux locaux de prendre l’avantage au compteur. Le score reste inchangée jusqu’à la pause. Du retour des vestiaires juste à la 47è minute, les visiteurs égalisent Genclerbirligi va reprendre l’avantage à l’avant dernière minute de jeu par l’entremise de Ahmet Oguz.
Stéphane Sessegnon titularisé, a joué 69 minutes. Genclerbirligi reste en tête de tableau avec 38 points.

Balikesirspor Baltok 2-1 Adana Demirspor

En déplacement au Balikesirspor Atatürk Stadyumu, Adana Demirspor rentre bredouille de son voyage. Ayant pourtant bien débuté le match, Adana Demirspor a été gratifié d’un but à la 11è minute. Sur un service imparable de Berk Yildiz, Mickaël Poté loge le cuir rond au fond des filets adverses. Le score reste ainsi jusqu’à la pause. 69è minutes, les locaux marquent avant de prendre définitivement le dessus dans les arrêts de jeu. Mickaël Poté a disputé l’intégralité de la rencontre. Adana Demirspor est 6è au classement avec 24 points.

Yeni Malatyaspor 2-0 Antalyaspor

A domicile contre Antalyaspor, Fabien Farnolle et ses coéquipiers ont réalisé une belle opération. Par deux fois, le club de l’élite turque a pris le dessus sur l’adversaire. Fabien Farnolle titulaire a réalisé un match sans bavure. Yeni Malatyaspor monte au podium. 2è, ils totalisent 28 points en 16 journées.

Allemagne

Stuttgart 2-1 Hertha Berlin

Pour la 15è journée de Bundesliga, le club de Berlin s’est rendu au Mercedes-Benz Arena. C’est bien les visiteurs qui trouvent le chemin des filets à la 31è minute par Maximilian Mittelstädt. Mario Gómez voit double à la 64è et 76è minute permettant à Stuttgart d’empocher les trois points. Daniel Didavi, touché au tendon d’Achille depuis Novembre fait son retour. Il est rentré dans les arrêts de jeu en lieu et place du double buteur. Stuttgart est 15è avec 14 points.

Hansa Rostock 1-1 VfR Aalen

Pour la 19è journée de Liga 3, Hansa Rostock a reçu VfR Aalen. Les visiteurs montrent très tôt leur créativité en marquant à l’heure de jeu. Cebio Soukou et ses coéquipiers mettent le pied sur l’accélérateur sans pour autant égaliser. Le but égalisateur survient à la sixième minute du temps réglementaire par l’entremise de Olivier Hüsing. Cebio Soukou titulaire a disputé l’intégralité de la rencontre. Hansa Rostock dispose de 28 points et est 8è au classement provisoire.

Suisse

Vaduz 1-1 Schaffhausen

A domicile, Jodel Dossou et ses coéquipiers ont été tenus en échec. Ils ont été contraints au partage des points dans un nul 1-1. L’ancien joueur Austria Lustenau titulaire, à disputé 80 minutes de la rencontre. Vaduz est 7è avec 20 points.

Angleterre

Cambridge United 0-0 Yeovil Town

Score nul et vierge, c’est ce qu’on peut retenir du déplacement de Sessi d’Almeida et ses amis à Cambridge. Dans un match âprement disputé, aucune des deux équipes n’a su s’imposer. Sessi d’Almeida titulaire, a disputé l’intégralité de la rencontre. Yeovil est provisoirement 19è avec 22 points en 20 journées.

Ils n’ont pas joué...

Yannick Aguemon, Rudy Gestede, Emmanuel Imorou, Cédric Hountondji pour cause de blessure.

Khaled Adenon et Jules Kounde ont vu leurs matchs reportés

Jonathan Tinhan a suivi le match de Troyes du banc de touche.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *