Etranger : Mounié et Djigla buteurs, Adenon et Sessegnon impeccable !

Comme à l’accoutumée, les grands championnats Européens ont encore opposé plusieurs clubs. Les équipes de premières divisions s’affrontaient entre eux mais celles de deuxièmes divisions également. Les internationaux béninois inscrits dans ses différents championnats se sont soit déplacés avec leurs clubs où ont reçu la visite d’autres clubs. Bénin Football vous propose une synthèse des matchs auxquels ont pris part nos expatriés.

Niger
La Ligue 1 Airtel honorait sa 11è journée ce week-end. AS Douanes de Tamou, Dassagate et Tossavi affrontait Olympic FC, club d’un autre béninois Saïd Radji. Score final, 2-1 en faveur de Tamou et les siens. 45 minutes de jeu pour ce dernier.

Afrique du Sud
Au pays de Nelson Mandela, la National Premier League était à sa 22è journée. Witbank Spurs de l’international béninois Ghislain Debouto a battu Richards Bays, 2-1 et se place dans le Top 5 du classement. 80 minutes de jeu pour l’ancien de l’UNB.

Maroc
Au Royaume Chérifien, la troisième division était à sa 21è journée. Salim Bawa et le Stade Marocain était en déplacement à Agadir pour affronter USM Ait Melloul. Score final 1-1. 90 minutes de jeu pour l’ancien international cadet, qui serait d’une grande importance pour la sélection junior. 90 minutes à nouveau pour l’ancien de Mogas.

France
Au pays de Michel Platini, les crocodiles de Nîmes se sont déplacés sur la pelouse du Stade René Gaillard pour affronter les chamois Niortais. Les chamois, privés de Saturnin Allagbé ont mordu la poussière en encaissant 4 buts. Niort marque également un unique but dans cette partie. En maitre d’orchestre, David Djigla. Le natif d’Avakpa assure le service minimum. Score final 1 à 4 pour Nîmes. Quittons Niort pour le stade de l’Abbé Deschamps où l’Association de la Jeunesse d’Auxerre a battu Valenciennes. Les auxerrois avec capitaine Jordan Adéoti disposent des visiteurs par le score de 2 à 0. Dans le nord de la France, Lens, le plus gros budget de Ligue 2 réalise (encore) une contre performance. Les coéquipiers de Djiman Koukou perdent à domicile contre Clermont. Dans la ville de Nantes, l’intrépide Khaled Adenon et Amiens ont joué l’équipe locale. A l’arrivée, les visiteurs gagnent sur la plus petite des marques avec une prestation solide du numéro 3 des Picards. 90 minutes à la clé pour ses ambassadeurs.

Allemagne
En Allemagne, les bénino-allemands Daniel Didavi et Cebio Soukou respectivement de Wolfsburg et de Erzbirgue Aue ont également joué. Didavi et son club se rendaient à Mainz 05. A l’Opel Arena, Didavi et ses coéquipiers n’ont pu arracher qu’un match nul un but partout. Au Sparkassen-Erzgebirgsstadion, Cebio Soukou et les siens recevaient Kaiserslautern. Les locaux ont réalisé le plus dur en arrachant trois précieux points à domicile. Score final de 2-1. Le joueur d’origine béninoise a vécu les huit dernières minutes de cette rencontre.

Autriche
Jodel Dossou, l’ancien ailier des «Awissi Wassa» et son club Austria Lustenau ont renoué avec le championnat, lequel était à l’arrêt depuis décembre de l’an dernier. Teigneux sur son côté gauche, l’ancien pensionnaire du Club Africain a animé la faillade offensive de son club qui gagne son adversaire du jour sur le score de 2-1.

Angleterre
En English Premier League, Steve Mounié, l’artificier des Terriers a encore répondu présent. En déplacement sur les installations des Baggies, Huddersfield Town s’offre une belle victoire face à West Bromwich Albion. L’autre bonne nouvelle, Steve Mounié a marqué le deuxième but de son club.

Grèce
En Grèce, le seul béninois Moïse Adilehou évoluant en Super League a également joué. En déplacement à Zosimades, les poulains de José Anigo ont fait un match nul et vierge. Moïse Adilehou a joué 90 minutes.

Turquie
En première division turque, Stéphane Sessegnon et Genclerbiligi SK affrontaient Instanbul Basaksehir. Un match soldé sur le score de 1-1. Stéphane Sessegnon, aligné en meneur de jeu a disputé l’intégralité du match avec à la clé une prestation époustouflante. Avec lui, Genclerbirligi SK continu d’aligner les bons résultats.

Chypre
Dans le championnat chypriote, l’Apoel Nicosie se rendaient à l’Olympiakos Nicosie. Mickaël Poté et ses copains ont battu leur adversaire par le score de 2 à 3. Le vétéran Poté est rentré en jeu à la 72 ème minutes.


Ils n’ont pas joué…


David Kiki : L’ancien Belfortais semble manquer de temps de jeu du côté de Brest. Il est resté au banc de touche.
Sessi d’Almeida : L’ancien sociétaire du PSG a été laissé au repos.
Cédric Hountondji : Le défenseur central prépare activement la nouvelle saison avec New York City.
Saturnin Allagbé : le numéro de Niort est blessé et est donc absent depuis quelques journées.
Fabien Farnolle : Doublure au poste de gardien de but à Yeni Malatyaspor, une fois encore, Fabien Farnolle est resté scotché au banc de touche.
Rudy Gestede : Touché le weekend écoulé, Rudy Gestede manquera le reste de la saison à cause d’une blessure à la cheville.

Voilà ainsi le tour d’horizon de la performance en club de nos expatriés. Un prochain numéro très vite.

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *