Étranger : Kounde et Soukou buteurs, mauvaise passe pour Adeoti et Verdon !

Les bonnes choses ont repris sur le vieux continent. Pendant que certains clubs continuent la préparation, d’autres clubs ont entamé déjà le championnat. D’autres encore jouent les barrages pour une place à l’Europa League. Au nombre de ses derniers, Bordeaux ; écurie de l’élite du football français.

France
Au Matmut Atlantique, les girondins de Bordeaux ont reçu Ventspils pour la manche retour du 2è round des qualifications de la C3. Dans une ambiance des grands jours, Kounde est ses coéquipiers ont bravé vaillamment ce tour de qualification en battant l’équipe adverse 2 à 0. Kamano (9′) ouvre le score et Jules Kounde (48′) ont marqué pour les girondins. Akinyemi Akinola (66′) a réduit la marque pour les visiteurs. À 2-1, Bordeaux poursuit l’aventure.
En ligue 2, deux victoires sur deux, c’est le résultat épatant que présente les chamois Niortais dans l’antichambre du football en France. Après Red Star, Clermont Foot est la deuxième victime de Niort cette saison. Aux prises à ce club à domicile, Saturnin Allagbé et ses coéquipiers ont dégommé l’adversaire par un score de 4-2. Allagbé encore alligné, a été ferme sur certains arrêts. David Djigla est resté à la touche. Sochaux et Verdon sont visiblement malchanceux en ce début d’exercice. Deux défaites consécutives en deux journées, c’est ce qu’on peut retenir. Contre Valenciennes, Sochaux tombe comme à la première journée par un but d’écart. Jordan Adeoti n’a peut être pas encore trouvé les mots pour regrouper ses coéquipiers. Le capitaine et sa troupe ont failli une deuxième fois encore contre Ajaccio. À domicile, ils se sont inclinés 2-3. Jordan Adeoti titulaire, a cédé sa place à la 56è minute. Troyes a courbé l’échine à domicile face à l’équipe de Stade Brestois 29. Titulaire depuis deux matchs, Jonathan Tinhan a disputé l’intégralité de la rencontre.

Allemagne
La chance a plutôt souris pour Hansa Rostock et Cebio Soukou pour cette deuxième journée. Opposé à Braunschweig, Cebio Soukou a scoré deux fois (14 et 20′). Le joueur germano-béninois a permis à son club de prendre trois points.

Suisse
Éliminé dans la course pour la C3, Vaduz s’accroche au championnat de Suisse. Mais ce weekend, Vaduz a reçu une douche froide par Schaffhausen. Dossou et son équipe ont été battus 4 à 1. L’international béninois n’a joué que 69 minutes.

Belgique
Proximus League reprend de plus bel. OH Louvain recevait Mechelen. Score de parité un but partout, c’est le score qui a sanctionné la partie. Le natif de Cotonou Yannick Aguemon a joué 77 minutes de ce match d’ouverture.

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *