Étranger : Koukou et Tamou buteurs, Clean Sheet pour Allagbe, KiKi et Brest victorieux !

 

Avant de retrouver le week-end, les Écureuils de l’étranger seront à rudes épreuves avec leurs clubs respectifs pendant le milieu de cette semaine .Si En France et en Angleterre l’on jouait des matches de championnats, en Turquie il était plutôt question du 5è tour aller de la Coupe de Turquie.

Mais avant tout, notons le doublé de Affissou Tamou, nouvel recrue de l’AS Douanes du Niger contre Sahel FC le club le plus titré du pays ( 3- 0) , en match du tournoi de préparation de la saison 2017-2018. Notons qu’il a bouclé un très bon stage de préparation à Agadez avec son club.

France :

En Domino’s Ligue 2, l’heure était d’honorer la 17è journée. Pour cette occasion, Jordan Adeoti (AJ Auxerre), David Kiki (Stade Brestois), Saturnin Allagbe (Niort ) et Djiman Koukou (RCLens) ont été les internationaux béninois qui ont répondu présents avec leurs clubs respectifs.

Saturnin Allagbe et Niort ont remporté une victoire importante contre le Gazelec Ajaccio de Cédric Hountondji. Clean Sheet ( la 6è de la saison) pour le portier béninois. Niort gagne chez les Corces de Gazelec sur le score de 0 – 2. Allagbe a effectué deux grands arrêts mais a écopé d’un carton jaune à la 28è minute pour jeu dangereux. Niort avec 25 points (7 victoires 4 nuls et 6 défaites) en 17 journées, se pointe actuellement à la 10è place. Son adversaire du jour est 13è avec 23 points.

David Kiki et le Stade Brestois enchaînent avec une deuxième victoire consécutive en 5 jours. Après leur succès laborieux contre Sochaux ( 1 – 0), KiKi et les siens ont récidivé en allant triompher de Clermont (1 -2). Mené 1 – 0 jusqu’à la 70è minute, Brest égalise (71è) et reprend définitivement l’avantage (78è) grâce à un doublé de Gaëtan Charbonnier. Avec une mobilité habituelle sur son côté, David Kiki a joué tout le match et enchaîne un autre match complet d’affilé. Brest est 8è avec 28 unités pour un bilan de 8victoires, 4 nuls et 5 défaites.

Koukou Djiman, qui avait perdu sa place de titulaire au Racing Club de Lens, a profité hier de son entrée en jeu (9è minute ) à la place de l’ancien parisien Clément Chantôme, blessé, pour ouvrir son compteur but cette saison. À la 21è minute de jeu, le natif de Porto Novo inscrit le premier but du RC Lens sur une frappe du pied gauche grâce à une passe décisive de Zoubir de la tête sur corner. Lens se donne de l’air en gagnant Ajaccio (2 – 0). Koukou a joué 8 matches / 17 dont 4 titularisations, pour un but. Lens est 16è avec 17 points.

Lundi déjà, Jordan Adeoti qui avait fait son retour de blessure lors de la 16è journée, a participé à 71 minutes de la défaite de AJ Auxerre chez le leader Reims (2 -0). Auxerre est 15è avec 19 unités.

En Turquie, Fabien Farnolle, qui n’est pas le premier choix du coach de Yeni Malatyaspor en Super Lig turque, profite de la Coupe de Turquie pour retrouver de l’activité. Osmanlispor (16è de Super Lig ) recevait en 5è tour aller de la Coupe de Turque Malatyaspor de Fabien Farnolle titulaire. Score final, 3 – 1 en faveur des locaux qui compliquent déjà la tâche pour Farnolle et les siens en ce qui concerne la manche retour prévue se dérouler le 12 Décembre prochain.

Ils n’ont pas joué

Khaled Adenon n’a pas participé à la 4è victoire ( 2 -1) d’Amiens hier, qui poursuit sa belle série de 7 matches sans défaites. Amiens recevait Dijon à la Licorne pour la 15è journée avancée de la Ligue 1 Conforama. Certainement Khaled a été ménagé pour la rencontre dans 2 jours contre Rennes. Amiens est 7è avec 21 points.

Hountondji Cédric(Gazelec Ajaccio). Sessi d’Almeida (Blackpool) a été depuis le banc la défaite à domicile de son club contre Blackburn (2 -4).

David Djigla quant à lui, n’a été convoqué .

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire