Étranger : Imorou sacré, Poté, Verdon et Mounié buteurs !

mounié

 

La reprise des championnats européens s’annoncent et les clubs s’activent massivement afin d’avoir une équipe compétitive. Ainsi, dans tout les coins d’Europe, les équipes multiplient des matchs amicaux et les béninois de ces clubs font aussi partir de la danse. Pour ce tour d’horizon, nous ferons le point en Turquie, en Chypre, en France et Angleterre.

Turquie : Farnolle et Malatyaspor défaits !

Fabien Farnolle, le dernier rempart béninois a été défait avec Malatyaspor en amical contre Karabükspor (2-0). Titulaire, l’ancien Havrais a joué tout le match.

Chypre : 3è but en amical pour Poté !

Avant le match retour du 2è tour préliminaire de C1, Mickaël Poté et APOEL se sont rassurés en battant en amical 3-0, la modeste équipe de Ethnikos. L’attaquant béninois a inscrit le but du 2-0 portant son unité à 3 en amical.

France : Verdon buteur, Imorou sacré, Adéoti et Hountondji enchaînent.

- Adéoti et Auxerre en balades !

Auxerre et son milieu défensif béninois Jordan Adéoti se sont promenés samedi soir devant le FC Metz sur le score de 4-1. Adéoti était titulaire au coup d’envoi de cette rencontre.

- Niort et ses béninois pas en forme !

Battu par Avranches en milieu de semaine, les chamois Niortais ont été tenu en échec par cette même équipe d’Avranches 1-1 ce samedi. Le gardien de but béninois Saturnin Allagbé et David kiki étaient tous titulaires. Le seul buteur de leur précédente rencontre, David Djigla quant à lui, est resté sur le banc.

- Hountondji enchaîne !

Grand artisans de la victoire de son équipe mercredi passé, Cédric Hountondji a une fois encore rendu une copie propre, mais cela n’empêche à son équipe d’être contraint au nul face à Consolat Marseille deux buts partout à la fin. La charnière central des Écureuils Cédric Hountondji a disputé l’intégralité de cette rencontre.

- Lens et Koukou inefficaces !

Quatre jours après leur défaite contre Troyes, les Sang et Or ont encore perdu en amical. C’était ce dimanche, 2-0, contre Standard de Liège. Djiman Koukou était titulaire.

- Amiens et Adenon freinés !

Toujours en France, mais cette fois en Ligue 1, Amiens est contraint au nul pour son troisième amical face à Charleroi, sur le score d’un but partout. Le défenseur central béninois, Khaled Adenon était de la partie.

- Sessegnon et Tinhin s’inclinent !

Les Pailladins se sont inclinés face au Rodez 0-1 pour leur première sortie de la pré – saison. Stéphane Sessegnon a joué les 45 premières minutes.
Tout comme Montpellier, Troyes de Tinhin s’est aussi incliné sur le même score face à UNFP. Jonathan Tinhan était également titulaire.

- Imorou sacré !

En finale du trophée des Normands, Caen s’est disposé du Havre aux tirs au but après un 1-1 au temps réglementaire. L’international béninois Emmanuel Imorou rentrée en deuxième période, a participé au sacre de son équipe.

- Verdon buteur avec Bordeaux

En amical face à Pau FC, l’international béninois fraîchement promu en équipe première a
signé sa première réalisation avec Bordeaux. Il est l’un des hommes ayant participé au 2-0 des hommes de Gouvernnec.

Angleterre : 1er but de Mounié, Gestede et Sessi d’Almeida enchainent !

- Mounié impressionnant !

Pour leur deuxième match amical, Huddersfield Town s’est imposé 3-1 conte Bury. Muet au premier match, Steve Mounié a inscrit son premier but avec le club promu en marquant le but du 1-1 à la 54è avant de céder sa place à la demi heure.

- Gestede et d’Almeida enchaînent

En Angleterre, après leur 3-3 face à Guisseley en milieu de semaine, Barnsley a de nouveau livré un autre amical samedi contre Grimsby. Titulaire au coup d’envoi, le milieu défensif béninois Sessi d’Almeida a brillé dans cette rencontre, mais cela n’a pas empêché à son équipe de perdre 2-1 après avoir ouvert le score.
Toujours en Angleterre et en deuxième division, contraint au nul le mercredi passé face à Oxford, Middlesbrough sort victorieux pour cette fois, face à Chesterfield sur le score de 2-0. Même s’il n’a pas marqué, l’attaquant béninois Rudy Gestede a toutefois disputé la première période.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

2 commentaires à “Étranger : Imorou sacré, Poté, Verdon et Mounié buteurs !”

  1. Appolinaire Dieudonné DESSI dit :

    Dieu est avec mounié il fera plus que ça

  2. Daniel Olatoundji dit :

    Welcome to premier league steven mounié bon vent, tu fera plus que sa.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire