Étranger : Gestede de retour, Mounié reste muet et Adeoti assure le service minimum !

Malgré que le mondial se poursuit en Russie, les clubs de football européens n’en ont pas fait un prétexte. La preuve, la plupart des clubs ont repris le chemin des centres d’entraînements et enchaînent également des rencontres amicales. Au titre de ces clubs, Huddersfield City du virevoltant Steve Mounié, Middlesbrough du feu follet Rudy Gestede ou encore l’AJ Auxerre du «garçon propre» Jordan Adeoti.

En Angleterre, Huddersfield City s’est opposé à la modeste équipe de Bury. Dans un match facile et intéressant pour les Terriers, ils l’ont emporté par un score sans appel de 4 à 0. Pritchard 21′, Löwe 49′, Sabiri 59′ et Maty Daly 80′ ont permis à l’écurie de Premier League de l’emporter. Steve Mounié, pourtant titulaire a manqué de lucidité et n’a trouvé aucunement le chemin des filets. Tout de même, il est à noter qu’il a participé à la construction du jeu des Terriers notamment par ses duels aériens gagnés.
D’un autre côté, Rudy Gestede rechausse les crampons après les avoir rangé cinq mois plus tôt. Après une longue période d’absence, Rudy Gestede est aligné d’entrée dans le premier match test des Boro. Opposé à Spennymoor Town, Middlesbrough dit le dernier mot en malmenant l’adversaire par deux buts d’avance. Bamford 2′ et Assombalonga 72′ ont permis au club pensionnaire de l’anti chambre Anglaise de l’emporter. Il est important de noter que l’ex international béninois revient d’une longue blessure et donc la réadaptation prendra du temps.

Au pays de Zinedine Zidane, rien n’a vraiment bougé dans le match opposant l’Association de la Jeunesse d’Auxerre au Havre. Dans un match entre deux adversaires qui se connaissent, aucun but ne sera marqué dans ce match. Jordan Adeoti, titulaire, a livré un match exempt de vice en restant solide aussi bien défensivement qu’offenssivement.

Ainsi, les matchs de préparation se poursuivent et chaque clubs continuent d’essayer de nouveaux systèmes ou de nouveaux joueurs. Affaire à suivre !

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *