Étranger : Dossou buteur, Allagbé impeccable, retour timide de Verdon !

En Europe, les championnats se poursuivent. Des internationaux béninois étaient au charbon sur les pelouses du vieux continent avec des fortunes diverses. Jodel Dossou à buteur, Verdon revenu mais en difficulté, Allagbé et Djigla en pleine. forme.

Jodel Dossou passe et marque !

Le Fc Vaduz de Jodel Dossou, 6è avant le début de cette 16è journée affrontait le Fc Rapperswill-Jona, 7è au classement. À domicile, les coéquipiers du béninois ont été contraints au partage des points. Tout avait pourtant bien commencé après l’ouverture de score très tôt des locaux (6è minute). Pourtant à la pause, ce sont bien les visiteurs qui étaient en tête (1-2). À la 79e minute, et après une égalisation précédente, Jodel inscrit le but du 3-2 pour les siens. Il se dirigeait vers un statut de héros quand dans les arrêts de jeu Kllokoqi remit les pendules à égalité (3-3). Mauvaise opération pour le Fc Vaduz qui manque l’occasion de se rapprocher du big four. Ils comptent 19 points après 16 journées et sont 5è provisoire au classement.

Adéoti et Auxerre contraints au nul !

Victorieux et impériaux lors de la précédente journée, les auxerrois étaient attendus pour la confirmation lors de cette rencontre. Très vite menés suite à un but de Bonnet, ils se contenteront du nul. Romain Philippoteaux égalisa pour l’AJA à la 45e minute sur pénalty. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre. Les partenaires de Adeoti sont 13è au classement avec 18 petits points pris en 16 journées. Difficile dans ces conditions d’imaginer un retour au premier plan pour ce club historique de France. En attendant, Jordan Adeoti a livré à nouveau une prestation satisfaisante dans l’ensemble avec à la clé 90 minutes de jouées.

Tout va bien pour Allagbé et Djigla !

Les chamois Niortais affrontaient les corses. Ils ont confirmé à nouveau leur début de saison remarquable en allant gagner avec du caractère sur cette terre compliquée. Après un score nul et vierge à la pause, le match s’emballe au retour des vestiaires. Gomis, joueur ajaïste se fait expulser à la 48e minute. À la 87e minute, c’est Rivieyran côté Niortais qui se fait lui aussi renvoyer du terrain. La libération vient dans les arrêts de jeu quand Ande Dona N’doh transforma le penalty victorieux (0-1). Bonne opération pour les coéquipiers de Allagbé et Djigla qui sont 7è au classement à 7 points du leader. Allagbé a disputé tout le match avec un clean sheet tandis que Djigla a été remplacé en cours de match.

Retour difficile pour Verdon !

Sochaux allait mal avant cette journée. Le constat est encore plus inquiétant après le match d’hier. Opposé à Châteauroux, les coéquipiers de Verdon ont une nouvelle fois courbé l’échine. Un seul but dans cette rencontre. L’oeuvre de Sissako à la 54e minute. Au classement, les Sochaliens sont premier relégable avec 14 unités en 16 journées. Nul doute que la crise est critique chez les partenaires de Verdon. On espère qu’il puisse très vite rebondir et sortir de cette mauvaise passe.

Rogério Aplogan

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *