Étranger : Cebio Soukou buteur, Djigla indispensable, Imorou essayé plus haut et Didavi toujours présent !


C’est la trêve internationale. Pendant que plusieurs pays préparent la coupe du monde Russie 2018, d’autres préparent les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019. À cet effet, plusieurs clubs ont rejoint leur terre natale. Le Bénin végète dans l’amateurisme.Nos internationaux quant à eux sont au repos. Malgré cela, quelques uns ont pris part à des matchs amicaux internationaux avec leurs club.

France
Au pays de Michel Platini, les chamois Niortais ont profité de la trêve pour faire des essais notamment contre la formation de Angers SCO. Dans ce choc, aucune équipe ne sort gagnante car 1-1, c’est le score à la fin de la rencontre. Notons que David Djigla, devenu titulaire indiscutable a participé à cette rencontre. L’ancien de Bordeaux s’est illustré par des dribbles propres.

Allemagne
Cebio Soukou et Erzbirgue Aue locataire de Bundesliga 2, ont livré un match test contre une écurie de l’élite de la République Tchèque. De ce essai, aucune des deux formations ne gagnera la partie. 4 buts partout, c’est le score après une heure trente minutes de jeu. Soukou titulaire a encore montré son adresse. Le joueur offensif bénino-allemand égalise pour Aue 9 minutes après le coup d’envoi juste après le but de Mladà Boseslav de la deuxième minutes.
L’Union Berlin FC recevait les verts de Wolfsburg. Dans cette rencontre amicale, Didavi et ses copains s’imposent 3-0. Le dossard 11 de Wolfsburg a une fois encore été aligné.

Belgique
Au Jan Breydel Stadion, les champions de Proximus League affrontaient Kortrijk. «Manu Imorou» et ses coéquipiers sont défaits 1 à 3. Outre cette défaite, Imorou retrouve son poste lorsqu’il avait 19 ans. En effet, lors du match contre ce club de l’élite belge, Imorou a joué sur le flanc gauche de l’attaque du Cercle Bruge.

Voilà ce qu’on peut retenir du weekend de nos internationaux qui ont chaussé les crampons avec leur club lors de cette trêve.

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *