Étranger : Capitaine Adéoti buteur,  Adenon et Adilehou sereins, Kiki a enfin joué !

Ce weekend a encore été le témoin des grandes rencontres dans les championnats occidentaux. Rencontres auxquelles ont pris part les expatriés de la Team 229.

France
Au stade René Gaillard, les chamois Niortais accueillaient le Lorient FC. Dans un match âprement disputé, les coéquipiers de David Djigla se sont inclinés sur la marque de 1 – 2. L’ancien de Onze Créateurs a disputé l’intégralité de la rencontre. Plus loin, le même scénario se produit à domicile pour les auxerrois. Aux prises au Stade Brestois, Auxerre encaisse très vite. Dans la foulée survint l’égalisation de Jordan Adéoti. Mais peu avant la fin, les brestois avec David Kiki prennent le dessus. 1 – 2, c’était le score final. Kiki et Adéoti ont disputé l’intégralité de la rencontre. Un but partout, c’est l’issu de la rencontre qui opposé Dijon à Amiens. Les amiénois en visite au Stade Gaston Gérard, sont répartis avec un précieux points. Le combattant Adenon toujours au poste, a livré 90 minutes de beau football. Sur la pelouse naturelle du Stade Matmut Atlantique, Bordeaux et Angers se séparent dos à dos. 0-0, c’est le score à la fin du temps réglementaire. La pépite Kounde a disputé l’intégralité de la rencontre dans l’axe de la défense.

Autriche
Austria Lustenau fait une bonne opération à domicile en disposant du Kapfenbeger sur le score de 3 à 1. Titulaire sur le flanc de l’attaque, «Jojo» Dossou a disputé 57 minutes avant de céder sa place.

Turquie
Au Vodafone Arena, Genclerbiligi trébuche face au géant Besiktas. La modeste équipe du capitaine Stéphane Sessegnon a été défait sur la plus petite des marques. Titulaire, Sessegnon a disputé l’intégralité de la rencontre.

Angleterre
Au John Smith Stadium, Huddersfield Town recevait Swansea. Les copains de Steve Mounié ont tenté vaille que vaille de sauter le verrou de Swansea. Hélas, score nul et vierge malgré tous les assauts offensifs de Steve Mounié.

Grèce
Levadiakos de Moïse Adilehou est allé arracher un nul sur la pelouse de Lamia. 1- 1 ce fut le score final. Moïse Adilehou est resté une fois encore coriace dans le bloc défensif.

Allemagne
Hoffenheim n’a laissé aucune chance à Wolfsburg. 3 à 0, c’est la punition qu’à reçu Didavi et ses coéquipiers. Cebio Soukou quant à lui a disputé 35 minutes lors du déplacement de Aue au FC Union Berlin. Score nul et vierge.

Belgique
Opposé à Beerschot-Wilrijk, Emmanuel Imorou et ses coéquipiers s’impose 3 à 1 au Jan Breydel Stadion et remportent ainsi le championnat de deuxième division de la Belgique.

Ils n’ont pas joué…

Cédric Hountondji, Koukou Djiman, Sessi d’Almeida et Fabien Farnolle ont suivi le match de leur club du banc. Saturnin Allagbé et Rudy Gestede sont toujours à l’infirmerie.

À très vite pour un prochain numéro.

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Étranger : Capitaine Adéoti buteur,  Adenon et Adilehou sereins, Kiki a enfin joué !”

  1. Vous faites un bon travail. Sinon veut développer notre foot, il faut déjà savoir ce qui se passent avec nos joueurs, à l’interieur comme à l’étranger, leurs prestations, performance etc. Il faut apprendre à se contenter de ce qu’on a, bien l’utiliser , en être fier, améliorer en les encourageant à plus travailler etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *