Etranger : Adéoti et Verdon buteurs, Sessegnon enchaine !

En Europe, les stades accueillent de grandes rencontres tous les week-ends. Plusieurs joueurs Africains évoluant dans ses championnats prennent part à ses moments d’intense football. Les internationaux béninois ne manquent pas à cette fête européenne de football. Bénin Football vous propose en exclusivité tous les Lundis la performance des Écureuils expatriés.
France
Saturnin Allagbé et les Chamois accueillaient Quevilly-Rouen. Score final 2 à 1 pour les locaux. Même si Saturnin Allagbé n’a pas enregistré un clean sheet, il a fait une belle rencontre.
Au stade de l’Abbé Deschamps, Jordan Adéoti, titulaire indiscutable de la formation auxerroise a ouvert le score pour les siens face à Sochaux avant de servir Philippoteaux pour le 2-0. Brest actuellement sur le podium de la Ligue 2 a offert sa deuxième titularisation à David Kiki. Coaching payant car l’international béninois a délivré une passe à Habib Diallo sur le premier but du match. Brest bat Tours 2 à 1 à l’extérieur et est 3è au classement. Djiman Koukou et le Racing Club de Lens se sont imposés 2-0 face au Gazelec Ajaccio de Cédric Hountondji. C’est le deuxième succès en championnat pour les Sang et Or.
En National 3, Olivier Verdon joue son petit numéro. Il a offert la victoire à la réserve bordelaise qui jouait face à Libourne (1-0), dans un derby.
A des kilomètres de Bordeaux, c’est Montpellier qui se déplaçait à Monaco. Stéphane Sessegnon autrefois écarté a repris sa place dans le 11 et la Paillade a teni tête à Monaco. Score de parité 1 à 1. Amiens SC de Khaled Adénon accueillait Lille. Le match a viré au drame suite à un incident qui s’est produit au stade faisant 30 blessés. Adenon titulaire n’aura joué qu’une vingtaine de minute comme tous les autres joueurs d’ailleurs. Le match est reporté a une date non encore précisé.
Angleterre
Sessi d’Almeida retrouve du temps de jeu à Blackpool. Nommé homme du match la journée précédente, l’international béninois était du déplacement à Southend United. Même si les siens ont trébuché sur le score de 2 à 1, il était tout de même titulaire.

Belgique
Emmanuel Imorou, élément indispensable du cercle Brugge a encore vaincu l’Union Saint-Gilloise sur le score de 2 à 1. «Manu Imorou» conquit déjà le coeur des supporters du Jan Breydel Stadium et de tout le championnat.

 
Ils n’ont pas joué…
Steve Mounié : pensionnaire de Huddersfield Town, a reçu un coup à la cheville contre West Ham et est toujours à l’infirmerie.
Fabien Farnolle : apparu seulement deux fois cette saison, le sociétaire de Yeni Malatyaspor a encore suivi le match du banc de touche ce week-end.
David Djigla : Il est resté blessé la plupart des temps la saison écoulée et cette fois ne rentre plus visiblement dans les plans de Denis Renaud.
Jonathan Tinhan : Bien qu’étant du voyage, Jonathan Tinhan n’a pas enlevé son dossard et est resté collé au banc face à Saint Étienne.
Cédric Hountondji : Revenu fraîchement dans le groupe, il peine à récupérer sa place. Face au RC Lens, Hountondji a vu Djiman joué; pas lui.
Jodel Dossou : Absent lors de la défaite de Austria ce Week-end, il est suspendu.
Mickaël Poté : Pourtant très actif à l’entraînement, le joueur âgé de 32 ans se fait logiquement barré par la concurrence. Souvent sur la feuille de match, il joue très peu en Chypre.

Voilà ainsi la performance des Écureuils expatriés ce week-end. Place maintenant à la trêve internationale où l’équipe nationale joue en amical les Panthères du Gabon le 10 octobre en France.

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *