Étranger : Adeoti buteur, Sessegnon l’emporte sur Poté, Kiki de retour !

Weekend faible en but pour nos internationaux béninois. Néanmoins, on note un grand retour de David Kiki qui revient en équipe première. Steve Mounié revient après trois matchs de suspensions. Retour sur le weekend de nos ambassadeurs.

France

Auxerre 4 – 0 Grenoble

À domicile, les Auxerrois n’ont fait qu’une bouchée des Grenoblois, mal placés au classement. Mancini, dès la 10e minute ouvrait le score pour les locaux. À la 45e minute Jordan Adeoti, doubla la mise pour les siens. Deux autres buts seront inscrits en seconde période par Arcus et Yattara sur pénalty. Belle opération au classement pour Auxerre qui gagne un rang et est 12e. Adeoti qui a scoré ce soir marque son 3e but déjà en 15 rencontres et confirme sa belle forme du moment.

Troyes 0 -1 Clermont

A domicile Troyes affrontait Clermont pour un match à priori équilibré. Les Troyains se sont inclinés 0-1 sur un but de N’diaye à la 55e minute. Jonathan Tinhan, entré en seconde période n’a pu restaurer le score. Troyes est 9e au classement à égalité avec son adversaire du soir (8e).

Niort 1 -1 Brest

Choc benino-béninois entre Niort de Saturnin Allagbé (titulaire indiscutable) et de David Djigla et Brest de David Kiki. Au terme des 90 minutes, aucun vainqueur dans ce match de haut de tableau. Charbonnier, meilleur buteur de ligue 2 a répondu deux minutes plus tard à l’ouverture du score Niortais par Grich (38e minute). Au classement Brest et Kiki ratent une occasion de se rapprocher du leader. Ils sont toujours deuxième à 3 unités de Metz avec un match en plus. Niort de son côté enregistre un second match sans victoire d’affilée mais reste quand même au contact (5e avec 32 points). Saturnin Allagbé et David Kiki, de retour d’une longue blessure à la cheville ont disputé l’intégralité de la rencontre.

Bordeaux 1- 1 Amiens

En déplacement au Matmut Atlantique, les amiénois avec Khaled Adenon ramène un précieux point. Score final un but partout. Jules Kounde (Bordeaux) et Khaled Adenon (Amiens) tous défenseurs centraux ont disputé l’intégralité de la rencontre de cette 19è journée. Bordeaux est 12è avec 22 points et Amiens possède 17è et occupe la 17è place.

Stade de Reims 2 – 2 Caen

Score de parité deux buts partout, c’est le résultat qui a sanctionné le déplacement des Normands au stade Auguste-Delaune. Ce match est également le retour du latéral gauche béninois qui a disputé les quatre dernières minutes du temps réglementaire.

Allemagne

Stuttgart 1 – 3 Schalke 04

17è journée du championnat de première division d’Allemagne. Au Mercedes-Benz Arena, Daniel Didavi et ses coéquipiers ont connu une défaite face à Schalke 04. Par trois fois, les visiteurs ont pris le dessus sur les locaux. Le seul but de Stuttgart est l’œuvre de Nicolás González à la 76è minute. Daniel Didavi positionné d’entrée en meneur de jeu, a disputé 58 minutes.

Hansa Rostock 0 – 2 Energie Cottbus

Pour le compte de la 20è journée de Liga 3, Cebio Soukou et ses partenaires ont reçu Energie Cottbus. Le match s’est soldé par une défaite. Cebio Soukou aurait pu ouvrir le score à la 23è minute. En effet, le milieu offensif béninois a manqué le penalty. Plus tard, Lars Bender 36′ et Dimitar Rangelov 63′ permettent aux visiteurs de gagner la partie. Hansa Rostock est 8è avec 27 points.

Angleterre

Huddersfield Town 1 – 3 Southampton

18è journée du championnat d’élite anglaise. Huddersfield Town recevait au John Smith’s Stadium Southampton dans un duel de bas de classement. Steve Mounié est titularisé après trois journées d’absence. Dans cette rencontre, les visiteurs prennent l’avantage à la 15è et 42è minute grâce à Nathan Redmond et Danny Ings. Du retour des vestiaires, Steve Mounié offre du caviar à Philip Billing 58′ pour le but réducteur du score. 71è, Nathan Redmond sert Mickael Obafemi pour le but du 1 – 3. Steve Mounié a disputé l’intégralité de la rencontre. Huddersfield 19è s’enlise dans le bas de tableau et possède 10 unités.

Yeovil Town 1 -1 Northampton Town

23è journée de League Two ; championnat de quatrième division anglaise. Le club Yeovil Town du milieu de terrain béninois Sessi d’Almeida laisse encore filer des points. Hôte de Northampton Town, Les locaux ont été contraints au nul. Andy Williams marqué pour les locaux en toute fin de partie 88′. Yoann Arquin rétablit la parité une minute plus tard. Sessi d’Almeida, titulaire indiscutable, a disputé l’intégralité de la rencontre. Il a livré un grand match outre la biscotte reçu peu après l’heure de jeu. Yeovil Towm est 20è avec 23 points.

Turquie

Adana Demirspor 2-3 Genclerbirligi

Duel benino-beninois entre Stéphane Sessegnon de Genclerbirligi et Mickaël Poté d’Adana Demirspor. Dans un match tres intense comptant pour la 17è journée de 1 Lig ; deuxième division turque. À domicile Mickaël Poté et les siens tombent malgré 90 minutes pour l’attaquant béninois. Stéphane Sessegnon et son club restent leader avec avec 41 points. Sessegnon est sorti dans les arrêts de jeu. Adana Demirspor est 9è avec 24 points.

Bursaspor 1 – 1 Yeni Malatyaspor

Match nul, c’est l’héritage de Fabien Farnolle et ses partenaires pour le compte de la 17è journée de Süper lig. Avec ce résultat, Yeni Malatyaspor descend à la troisième place avec 29 points à 6 longueurs du leader.

Ils n’ont pas joué…

Cédric Hountondji, Rudy Gestede et Yannick Aguemon sont toujours à l’infirmerie.

Olivier Verdon est suspendu.

Djiman Koukou et son club n’étaient pas programmés ce weekend.

Le match de Moïse Adilehou et Levadiakos a été reporté.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *