ESAE FC – RSB : L’enjeu que ne doit pas oublier ESAE FC

Ce dimanche 26 janvier au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, ESAE FC reçoit la Renaissance Sportive de Berkane, pour la 5ème journée de la Coupe CAF. Si pour beaucoup, ESAE joue sans enjeu, il n’en est rien de strictement vrai.

Avec 3 défaites et un match nul, ESAE FC n’a plus de chance de se qualifier pour les quarts de final. L’objectif selon le coach Richard Bio était de se qualifier pour la phase de groupe et acquérir de l’expérience. Cet objectif est pleinement atteint. Cependant, dans l’optique de l’atteinte de cet objectif, les universitaires ont présenté un football basé sur une philosophie dont l’efficacité doit être prouvée par une victoire. Le style de jeu des académiciens, fait de passe a pour pilier la construction du jeu en partant de la base arrière sans saut de ligne. Ce style de jeu a déserté les stades africains au profit des styles de jeu direct, longue balle ou même contre-attaque. Ainsi donc, l’ambassadeur du Bénin dans cette Coupe CAF se doit de défendre son style de jeu en ne perdant pas. Ils ont même des atouts pour prendre le dessus sur Alain Traoré et ses coéquipiers.

Le Soleil de 14h

ESAE FC reçoit à 14h une équipe maghrébine pas vraiment habituée à jouer à cette heure et surtout dans le climat béninois.

L’adversaire bien connu

Marcel Dandjinou et ses coéquipiers connaissent déjà cette équipe de Berkane pour avoir été sa victime de la première journée. Le temps aurait été mis à profit pour analyser l’adversaire.

Cette Coupe CAF est en train de permettre à certaines individualités d’ESAE FC de s’illustrer. Néanmoins il serait également bien que le club décroche une victoire pour l’histoire, le public et pour le style de jeu.

Loïc Evans MIDJO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *