Eliminatoire CAN 2015 : Le Bénin domine le Malawi

Les Flammes du Malawi n’ont pas pu faire des dégâts ce dimanche au stade de l’amitié de Kouhounou. Les protégés de l’entraineur Young Chimodzi se sont inclinés (1-0) face aux Ecureuils du Bénin.

Didier Ollé Nicole, le sélectionneur du Bénin, n’a pas caché durant toute la semaine son vœu de ne pas concéder de but à domicile. Le Français a matérialisé son ambition par la titularisation de Réda Johnson dans l’axe de la défense de son Onze entrant à coté de Khaled Adénon. Jean Ogouchi, habitué aussi à jouer dans l’axe, a été placé devant la défense pour épauler Mama Seibou. Les clés de l’attaque avaient été confié comme d’habitude aux expérimentés Mouri Ogounbiyi et Stéphane Sessegnon, épaulés des jeunes Gestede et Jodel. C’est ce dernier qui sera d’ailleurs l’auteur du débordement qui amènera le but du capitaine Sessegnon à la 25e minute.
Le reste de la rencontre a été maitrisé par les Ecureuils du Bénin qui ont manqué, à plusieurs reprises, d’aggraver le score. La rentrée du très volontaire Mohamed Aoudou et de Fadel Suanon ne changeront rien au score.

« Je suis fier de mon équipe, nous irons au Malawi défendre nos chances parce que j’ai des joueurs très volontaires qui sauront faire un bon résultat ». Ollé Nicole ne faisait certainement pas allusion à Mouri Ogounbiyi dans ces propos. L’Attaquant de Nîmes s’est une fois encore mis en spectacle en regagnant directement les vestiaires après son remplacement. Le plus capé des joueurs béninois, mécontent de la décision de son coach, a abandonné ses coéquipiers sur la pelouse et surtout a boudé un match suivi par le chef de l’Etat, Thomas Boni Yayi, qui a aussi fait le déplacement du stade de l’Amitié. Christian Gourcuff (sélectionneur de l’Algérie), qui a d’ailleurs reçu quelques heures avant ce match une équipe de BENINFOOTBALL ET d’AFRIQUE FOOTBALL, était aussi dans les tribunes pour superviser ses prochains adversaires.

Avec ou sans Mouri, il faudra aller faire un bon résultat au Malawi qui s’est qualifié pour ce tour malgré une défaite (1-3) à l’extérieur face au Tchad.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

3 commentaires sur “Eliminatoire CAN 2015 : Le Bénin domine le Malawi”

Les commentaires sont fermés.