L’élimination prématurée du Sénégal à la Can 2012 : les réactions

Au lendemain de cette élimination précoce du Sénégal à la CAN 2012,Benin Football a fait le tour sur au niveau de la presse sportive internationale pour vous ramener quelques réactions.

1 Rewmi.com

A vrai dire, l’élimination des lions, au premier tour de la Can, reflète la situation politique qui prévaut dans le pays….

Pour l’opposition, même si on ne le crie pas, une bonne prestation des lions aurait fait l’objet de récupération de la part de Me Wade comme ce fut le cas en 2002 quand le Sénégal battait la France en match d’ouverture de la coupe du monde. On se rappelle de cette sortie du président qui disait à qui veut l’entendre qu’’il avait misé et qu’’il avait gagné. Il aurait tout trouvé son thème de campagne à la Présidentielle de 2012. En effet, de prime abord, le Président, candidat à sa propre succession, a promis, aux lions, en cas de victoire, 20 millions de nos francs, plus une maison.

Un commentaire « L’élimination prématurée permet au peuple sénégalais de se concentrer sur le cas de Adoulaye WADE. Leur victoire / qualification allait nous détourner de l’essentiel qui est la survie de notre chère Sénégal. Dieu nous aurait dit à travers cette défaite: « O peuple du Sénégal, concentrez vous sur ce qui déterminera demain votre avenir et non sur ces matchs de la CAN qui ne sont que des futilités pour une nation en devenir »

2 Rtl.fr

Première équipe éliminée et premier favori au tapis.

Forts de bonnes prestations lors des éliminatoires (cinq victoires, un nul, deuxième meilleure attaque avec 16 buts derrière la Côte d’Ivoire, 19), les hommes d’Amara Traoré faisaient pourtant figure de favoris de la compétition. En revanche, pour la Guinée équatoriale, co-organisatrice de la compétition et modeste 150ème nation au classement Fifa, l’exploit est de taille, pour son premier grand tournoi international.

3 rfi.fr

C’est la première (très) grosse surprise de cette CAN 2012. La Guinée équatoriale s’est imposée contre le Sénégal (2-1), ce mercredi 25 janvier 2012 à Bata, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la compétition qu’elle organise avec le Gabon, et éliminant par la même occasion les Lions de la Téranga, pourtant favoris annoncés.

4 Topmercato.com

Sénégal, une élimination qui arrange tout le monde. Pourquoi ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’équipe nationale du Sénégal, grande favorite de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, a fait ses adieux mercredi soir après sa deuxième défaite en deux matches, contre la Guinée Équatoriale (2-1). Un drame national qui réjouit toutefois pas mal de clubs de Ligue 1 (Marseille, Lille, Toulouse…) et même de Premier League (Newsletter).

C’est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Alors que tout le peuple sénégalais pleurait à chaudes larmes l’élimination de Lions de la Téranga plusieurs managers du Vieux Continent se frottaient les mains. Didier Deschamps avait cyniquement souhaité à Souleymane Diawara, de se « faire éliminer rapidement » pour vite revenir à l’OM. Voilà son voeu exaucé.

A votre avis quelles sont les raisons de cette élimination précoce du Sénégal.

  • Les mauvais choix tactiques d’Amara Traoré ?
  • Manque de chance et de réussite ?
  • Manque d’expérience des joueurs des compétions continentales ?
  • La trop forte pression médiatique sur les joueurs ?

Vos réactions sont attendues dans les commentaires.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!