Elim Mondial: l’Afrique du Sud peut encore espérer !

C’était le groupe le plus indécis, et à l’issue de cette rencontre entre Afrique du Sud et Burkina-Faso, le suspens est encore à son comble. À Soccer City ce samedi, les Bafana, Bafana ont fait d’une bouchée les Étalons du Burkina-Faso à l’occasion de cette 5ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 et se relancent complètement dans la course à la qualification au mondial prochain.

Dans le groupe D des éliminatoires du Mondial Russie 2018, l’Afrique du Sud était aux prises avec le Burkina-Faso. En cas de défaite, l’Afrique du Sud aurait dire adieu au mondial. Il leur fallait une victoire et ils ont réussi leur mission et cette fois sans l’aide de l’arbitre et avec la manière. Dès l’entame de la rencontre, les sud-africains font cueillir à froid les Étalons à la 2ème minute de jeu, but marqué par Tau. Après ce but et un début de match très compliqué, les coéquipiers de Charles Kaboré vont reprendre le jeu et afficher une bonne mine durant près de 25 minutes. Mais c’est sans compter avec une équipe sud-africaine hyper réaliste qui va enchaîner avec un second but à la 34ème minute grâce à Zwane. Nonchalant en défense, les Etalons vont s’incliner une troisième fois dans cette partie dans les arrêts de jeu de la première période, but de Vilakazi. Trois tirs, trois buts pour l’Afrique du Sud qui ne pouvait rêver mieux. C’est sur ce score que l’arbitre va mettre un terme au calvaire du Burkina-Faso en première période.

Au retour des vestiaires,  les premiers à se mettre en évidence sont encore les sud-africains. Zwane, après avoir éliminé la défense burkinabé rate le cadre dès la 47ème minute. Complètement absorbé en première mi-temps, l’attaque des Etalons va enfin se réveiller et retrouver son vrai visage. Nakoulma, Alain Traoré, Bertrand Traoré ou encore Bance feront tout pour revenir dans la partie. A la 66ème minute, les sud-africains vont être réduit à 10. Malgré quelques actions pouvant aboutir à des buts, les burkinabé n’arriveront pas à revenir dans cette partie. Néanmoins, sur un coup franc, Alain Traoré d’un pied gauche magique trouvera le chemin des filets à la 86ème minute. Score final, Afrique du Sud 3-1 Burkina-Faso.

L’Afrique du Sud se donne un peu d’air par cette victoire. Certes le chemin du mondial est encore long mais les cartes peuvent être redistribuées au terme de ces éliminatoires. L’Afrique du Sud se retrouve désormais à 4 points. Les calculatrices seront mises à rude épreuve lors de la dernière journée. De quoi réservé un suspens fou jusqu’au bout au férus du football.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *