Elim CAN U17 : l’IRM obligatoire à tous les joueurs !

Au mois d’Août démarreront es éliminatoires pour la CAN Total U-17, Tanzanie 2019. L’instance faîtière du football africain, la Confédération Africaine de Football (CAF) met toutes les dispositions en place pour éviter la triche au niveau des âges de tous les joueurs participant aux tournois qualificatifs de ladite compétition. C’est dans cette logique, que l’institution présidée par Ahmad Ahmad rend obligatoire l’IRM à tous les joueurs. L’IRM ou Imagerie par résonance magnétique est l’une des techniques d’imagerie médicale les plus récentes.

L’article 135 du Code Disciplinaire de la CAF révisé après la réunion du Comité d’urgence tenu au Maroc ( 05 Mai 2018), met l’accent sur les conséquences qui peuvent découler du non respect de ce test d’éligibilité d’âge pour tous les joueurs sans distinction aucune. Outre les amendes (dix mille USD minimum) à payer en cas de fraudes, les sanctions peuvent même aller à une interdiction de toute activité de football pendant une période de quatre années.

Le Bénin qui prendra part au tournoi qualificatif de l’UFOA en Août prochain, doit prendre ses dispositions afin de ne pas mordre à l’hameçon. À bon entendeur, demi mot !

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *