Elim CAN 2019 : Victoire historique du Bénin contre l’Algérie !

Les Ecureuils du Bénin se sont imposés ce mardi contre l’équipe d’Algérie en marge de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Défait 2-0 il y’a 4 jours à Blida, les Ecureuils du Bénin ont pris leur revanche ce mardi en s’offrant les hommes de Djamel Belmadi. Pour cette opposition, Michel Dussuyer a revu sa copie en oubliant son 3-4-3 pour un 4-3-3 permettant au capitaine Stéphane Sessegnon d’évoluer à son poste de prédilection, meneur de jeu. Et c’est ce qui a largement fait différence. A la 17è minute de jeu, Stéphane Sessegnon fait son numéro en humiliant sur le flanc droit Ghezzal et Bensabaini pour servir Sessi d’Almeida qui catapulte la balle au fond des filets. 1-0, c’est le score finale du match.

Malgré une exclusion de Stéphane Sessegnon à la 54è minute, les Ecureuils ont fait preuve de caractère en s’offrant plusieurs occasions sans réussite. La ligne défensive a également répondu présent avec un Olivier Verdon taille patron. Fabien Farnolle a sauvé les siens en fin de partie. Cette victoire permet aux Ecureuils de recoller l’Algérie en tête du groupe D avec 7 points. C’est également la première victoire des Ecureuils contre l’Algérie en 10 matchs (2 nuls et 7 défaites).

 

Bénin 1-0 Algérie
Sessi d’Almeida (17′)

 

 

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *