Elim CAN 2019 : Les adversaires du Bénin par calibre !

La Can 2017 est désormais conjuguée au passé. Les yeux sont désormais rivés sur la prochaine édition qui se tiendra en 2019 au Cameroun.

Le Bénin, éliminé in-extremis de la dernière CAN doit vaille que vaille obtenir son précieux sésame lors de la prochaine campagne de qualification. Logé dans un groupe très compliqué, le Bénin devra batailler pour s’accrocher la place qualificative.

Que retenir des adversaires du Bénin ?

Algérie
39 ème au classement FIFA du 12 Janvier 2017, elle part d’office comme le favori de ce groupe. Malgré la mauvaise performance réalisée à la dernière édition de la CAN, les Fennecs restent une nation redoutable de football en Afrique.

Togo

90ème au dernier classement FIFA, le Togo reste une nation joueuse du football malgré la performance exécrable réalisée au Gabon. Les coéquipiers de Sheyi Adébayor ne partent pas favori mais auront une part importante à jouer.

Gambie
168 ème au classement FIFA du 15 Mars 2015, la Gambie, petit poucet du groupe n’a jamais étalé le haut niveau de son football. Elle est la nation la moins favorite mais peut toutefois créer la surprise. La Gambie dans ce groupe se battra pour arracher son premier billet pour la compétition.

Le Bénin 66 ème au dernier classement à les ressources nécessaires pour défier ses nations. Les écureuils ne sont pas les gros favoris mais ils ont tout les atouts pour arracher la 1ère place du groupe ou tout au-moins une place de meilleur deuxième.
« Qui va loin ménage sa monture » dit-on ; Oumar Tchomogo et ses hommes ont maintenant la balle dans leur camp.

Faudel Amoussou

The following two tabs change content below.

Faudel Amoussou

Féru, passionné et mordu du football en général et celui béninois en particulier.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire