Elim CAN 2019: Le Bénin battu par L’Algérie.

Michel Dussuyer et ses poulains n’ont pas réussi à créer la surprise de cette 3 ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. En terre Algérienne, les Écureuils ont été battus par leurs homologues Fennecs ce vendredi. Le score final est de 2-0 pour Riyad Marhez et ses coéquipiers.

Devant un public de Blida acquis à la cause, les Algériens se sont débarassés des Béninois en les battant nettement sur un score de 2-0. Après un début de rencontre maîtrisé, les Écureuils vont se faire assommer à la 21 ème minute en encaissant le premier but sur un corner dégagé par Fabien Farnolle. Suite à ce but, Stéphane Sessegnon et les siens vont peu à peu s’éteindre au fil du temps, mais arriveront à contenir les assauts algériens jusqu’à la fin de la première mi temps. Du retour des vestiaires, gonflés à bloc par le discours de Michel Dussuyer, les Écureuils vont entamer la deuxième partie comme la première. Malheureusement, les initiatives de Jodel Dossou, David Djigla ou encore de Steve Mounié ne vont pas aboutir.  Dans le dernier quart d’heure, le Bénin encaissera un second but qui va définitivement sceller le sort de la rencontre. Algérie 2-0 Bénin. Les buteurs sont Bensebain Ramy et Bounedjah. En dépit d’une bonne prestation, le Bénin sort perdant de son duel face à l’un des prétendants sérieux du groupe à la qualification. Néanmoins, il a encore toutes ses chances de qualification. Déjà le mardi 16 Octobre, il affrontera la même équipe Algérienne pour le compte de la manche retour.

Battus mais pas abattus. Le Bénin a toujours son mot à dire dans ces éliminatoires. Ce n’est qu’une bataille perdue, la guerre n’est pas encore terminée. Après cette journée, les Écureuils sont toujours 2 ème avec 4 points derrière leur adversaire du jour qu’est l’Algérie qui compte 7 points désormais au compteur.

Trinité Singbo

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

2 commentaires sur “Elim CAN 2019: Le Bénin battu par L’Algérie.”

  1. si le bénin veut un bon résultat à Cotonou , il faut laisser ce bâtard de Fabien fanolle au banc et mettre notre frère allagbé dans les buts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *