Elim CAN 2019: Et si Tchomogo remaniait un peu son équipe?

Tchomogo et Koukou

 

 

Pour les journées FIFA, l’équipe Nationale affrontera l’équipe de la Mauritanie.

Le sélectionneur , depuis sa nomination , est confronté à de gros problèmes dans le couloir droit de la  défense. Jordan Adéoti , ayant souvent dépanné a cet poste a souvent rendu de copies propres. Mais ses dernières prestations ne sont pas de meilleur qualité. Aussi ,  Tchomogo est souvent contraint de chaque fois conduire le même trio du milieu Djiman-Bello-Sessegnon . Une fois ce milieu conduit , il y a impossibilité de changement tactique dans le milieu dû à l’inexistence de pièces de rechange.

Aussi , l’âge prend du terrain dans l’équipe Nationale. Certains joueurs comme Farnolle , Adénon , Poté et Sessegnon n’ont plis la fraîcheur physique d’il y a cinq ans.

 

Allons donc à la découverte de jeunes joueurs pouvant répondre aux attentes du coach.

 

*Cédric Hountondji*

Lui qu’on ne présente plus est très connu du monde sportif. Le sociétaire du Gazélec Ajaccio est très attendu des footeux qui l’attendait déjà pour la double confrontation contre le Soudan du Sud.

*Moïse Adilehou*

Défenseur très physique aussi connu du monde sportif , il constitue un atout de taille pour les problèmes dans l’effectif.

 

*Farid Affo*

Jeune Béninois évoluant en Allemagne , il avait déjà dévoilé ses ambitions de porter le maillot jaune.

 

*Moubarak Affo*

Frère jumeau de Farid évoluant aussi en Allemagne , il pourrait être un élément clé de l’effectif même s’il est moins talentueux que son frère.

 

*Daniel Didavi*

Il a dit « Non » à Manuel Amoros parce qu’il était sélectionnable avec Allemagne espoirs. Depuis l’eau a coulé sous les ponts. Il attend sa première convocation avec le Bénin.

 

*Jonathan Tihan*

Une seule fois sélectionné avec le Bénin , le jeune attend toujours sa deuxième.

 

A ceux là s’ajoute les joueurs béninois qui ne sont pas très connus. Il s’agit de

 

*Pierre Houssou*

Joueur du Dinan lehon  agé de 20 ans , le jeune Houssou est  formé au Stade Rennais. Il est un milieu redoutable qui pourrait soulager le Bénin.

*Faiz Gbadamassi*

Âgé de 22 ans , Faiz joue à Horrburg  en Allemagne . C’est un milieu défensif , profil typique de Djiman Koukou.

 

Le match amical de Mars devrait être pour Tchomogo l’occasion de tester Bakary , Davinde , et autres. C’est aussi l’occasion d’appeler Didavi , Hountondji et bien d’autres. Le match n’étant pas décisif , on pourrait éventuellement se passer de la bande Gestede , Adenon et Poté…

 

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire