Elim CAN 2019: Écureuils sans Sessegnon, que donnent les Statistiques?

Ce samedi, les Écureuils du Bénin défient à Banjul les Scorpions de la Gambie dans le cadre de la 5 ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. Un déplacement périlleux qui se fera sans le capitaine Stéphane Sessegnon. Expulsé face à l’Algérie, l’ex joueur des Requins de l’Atlantique sera sans aucun doute le grand absent de ce rendez-vous crucial. Sans Stéphane, les Écureuils pourront t-il s’en sortir? Telle est la question que se posent les milliers de supporters Béninois. Les statistiques nous répondent.

Depuis ses débuts à ce jour, Stéphane Sessegnon a livré 67 rencontres avec la sélection Béninoise pour un bilan de 25 victoires, 24 défaites et 18 nuls. Mais depuis qu’il est capitaine en 2010, le Bénin n’a perdu que 9 rencontres pour 11 victoires en 32 rencontres. En absence de Stéphane, le Bénin a livré 7 rencontres soldées par 4 défaites, un nul et deux victoires. Clairement les chiffres défavorisent les Écureuils sans Stéphane sur l’air de jeu. Sauf que si l’on se réfère aux résultats obtenus par la même équipe sous la houlette de Dussuyer 1, le bilan est plutôt positif. Le seul nul obtenu en absence de son actuel capitaine était contre le Mali et l’une des deux victoires était contre l’Angola avec le technicien Français lors des éliminatoires du mondial 2010. Qu’il nous souvienne que lors de cette fameuse victoire 3-2, Michaël Pote faisait ses grands débuts avec la sélection Béninoise.

Sans son meneur de jeu, les chiffres ne sont pas en faveur du Bénin. Mais avec Dussuyer, c’est une autre histoire. Les 66,66% des résultats positifs obtenus en absence de Stéphane Sessegnon l’ont été avec le technicien Français. Il y a de quoi espérer un bon résultat en terre Gambienne.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *