Elim CAN 2019: Dussuyer évoque la suspension de Sessegnon

Expulsé à la 55è minute du match de la 4è journée des qualifications pour la CAN 2019 face aux Fennecs de l’Algérie, le capitaine des Écureuils du Bénin manquera la prochaine sortie de son équipe en Gambie. Une absence qui pèsera lourd dans le dispositif du sélectionneur Michel Dussuyer.

La date du Mardi 16 Octobre 2018 restera gravée dans l’histoire du football béninois. Les Écureuils du Bénin sont venus à bout des Fennecs de l’Algérie pour la toute première fois de leur histoire. Le match comptait pour la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2019 . Une rencontre qui aura connu plusieurs faits inédits à l’instar de l’expulsion du capitaine du Bénin Stéphane Sessegnon à la 55è minute de jeu par l’arbitre namibien Jackson Pavaza. Réduite à 10, la sélection du Bénin est tout de même parvenue à conserver le score de 1-0 grâce à une réalisation de Sessi D’Almeida à la 16è minute du match. Cette victoire permet au Bénin de prendre 3 précieux points dans la course à la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Pour la prochaine sortie de Écureuils à Banjul en Gambie lors de la 5è journée dans le groupe D, l’équipe Béninoise sera privée de son maître à jouer Stéphane Sessegnon. Une absence de poids pour l’équipe de Michel Dussuyer. Ce dernier le fait d’ailleurs savoir en ces termes  » On sait que Stéphane c’est l’âme de l’équipe. Son absence va nous porter préjudice. D’abord, C’est un joueur formidable avec un état d’esprit remarquable. Bien sûr qu’il va nous faire défaut. Maintenant, on a un mois devant nous pour préparer ce match contre la Gambie  »
A Banjul le 17 Novembre prochain, Michel Dussuyer devra donc faire sans son capitaine, un casse tête chinois pour le technicien français qui est contraint de trouver une solution pour pallier cette absence de l’ancien joueur du Paris Saint Germain.

Alassane ADAMOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *