Elections CAF : Issa Hayatou réélu

Seul candidat à bord, le président sortant de la  (CAF) a été réélu ce dimanche à Marrakech (Maroc) et mènera donc un 7ème mandat à la tête de l’institution.

Issa Hayatou a été réélu  pour un nouveau mandat de 4 ans. C’est au terme de la 35ème Assemblée Générale de la CAF tenue ce dimanche à Marrakech au Maroc.

Ce sera son septième mandat à la tête de l’instance dirigeante du football africain. Son nouveau mandat   s’achevera en 2017.
Aux commandes du football africain depuis 1987, Hayatou a assuré qu’il quitterait son poste au terme de ce dernier bail.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

7 commentaires sur “Elections CAF : Issa Hayatou réélu”

  1. C’est le temps des royautés
    C’est la honte
    Il faut une gouvernance rotative des federations et deux mandats au plus par région au plus comme pour l’ONU
    Cela pemettrait de nous eviter d’avoir deux Présidents par siècle

  2. Oh ! Dieu de bonté et de miséricorde, faîtes en sorte que nous, africains sachions abandonné les choses avant qu’il ne soit trop tard.

    Je propose que soit élu président de la CAF, un ancien footballeur qui a fait ses preuves sur le plan africain et mondial pour comprendre les difficultés des joueurs (comme au niveau de l’Europe avec Michel Platini) et non un individu fut-il athlète. il faudrait que les fédérations africaines réfléchissent dans ce sens.

  3. Issa Hayatou, tel que nous connaissons nous les africains, il sera candidat pour les deux mandats qui suivent. Qui va l’inquiété?

  4. Les benis de la culture sont devenus les benis de la politique. Aujourd’hui l’homme qui la culture ne va plus reproché à celui qui fait la politique car le miel de la politique a pénetré le moelle epinnière de la culture. c’est difficile de laisser le poste d’une grande institution pareille. Issa a emboité le pas des acteurs politiques africains. c’est qui regretable le niveau de foot en Afrique.

    HONTE POUR L’AFRIQUE UN SEUL CANDIDAT ET UNIQUE AU POSTE DE CETTE CONFEDERATION AFRICAINE?
    L’AFRIQUE EN REALITEE TU VAS OU?

  5. Je disais sur la dernière phrase de ma précédente intervention que je voudrais que l’Afrique gagne au moins une fois la coupe du monde sur son mandat. Comme cela il n’aurait pas régner en vain pendant 32 ans.

  6. cela ne peut être autrement si il est seule sur la liste de départ. Je pense que l’acte du saint père devrait interpelé plus d’un, monsieur Hayatou que je respecte beaucoup n’en est pas exclu. La Confédération Africaine de Foot est elle une patrimoine privée? Je regrette et j’ai vraiment honte pour le foot de mon continent. Si de 1988 qu’il préside à cette confédération, il y a eu des avancés j’allais comprendre. Certes je suis très jeune, je ne suis même né quand il devenait président de la CAF, mais j’ai les yeux pour voir et mes sens pour constater que notre football est à la traine et ceci à cause des personnes qui le gère. Pas de politique adéquate, l’essentiel c’est qu’on soit là. C’est triste…
    Imaginez que depuis que je soit né, je n’ai connu que M. HAYATOU comme président de la CAF, j’ai envie d’appelé aussi un autre nom comme président de la CAF et je crois que cela ne sera pas possible avant les 7 prochaines années si le grand Monsieur respecte sa parole.
    Néanmoins je lui souhaite un très bon mandat et que vive le foot africain, je voudrais bien que sous son mandat l’Afrique gagne la CAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *