Écureuils U20: Un acte de solidarité se transforme en intoxication.

Depuis quelques jours, des informations selon lesquelles le staff technique des Écureuils U20 aurait pris une certaines somme auprès des joueurs. Après investigation, ces informations sont fausses. Rien ne s’est passé comme les messages qui ont circulé comme de petits pains. Des joueurs au staff technique, tous sont restés unanimes sur le fait que c’est une intoxication pure et simple.

Approchés, certains joueurs ont affirmé haut fort que le staff n’a rien avoir dans cette histoire. A en croire les dits de certains joueurs, c’est une manière pour diviser le groupe.  »C’est de l’intoxication. Ils veulent nous diviser. »,  »C’est de la haine et de la méchanceté pure et simple » sont en autres  les phrases utilisées par ces joueurs rejeter du revers de la main l’information. Ils sont allés plus loin en clamant l’innocence du coach Valère et de son satff.  »C’est pour nuire au coach, un sabotage » ont même affirmé d’autres. Pour ne pas faire le travail à moitié, nous nous sommes rapprochés du principal indexé qui est le coach Valère Houandjinou. Non seulement, il nous a donné carte blanche pour investiguer auprès des joueurs, mais aussi il a tenu a clarifier la situation.  »Je ne suis mêlé ni de près, ni de loin à cette affaire, ni mon staff d’ailleurs. Je l’ai appris sur les réseaux sociaux comme vous » a déclaré l’ex bras droit de feu Keshi.

Mais que s’est-il passé?

La vérité est toute autre. Effectivement, les joueurs se sont cotisés 10.000 fcfa, mais sur leur propre initiative pour aider leurs coéquipiers non retenus pour le voyage sur Gabon. L’initiative a été prise et exécutée en absence et sans l’aval du staff technique. Mieux cela ne s’est fait que pour ceux qui n’ont pas effectué le déplacement du Gabon. Le staff n’ a été informé que bien après. C’est d’ailleurs une pratique qui se fait un peu partout dans le monde. Il faut rappeler que l’effectif est actuellement de 25. Or pour la rencontre contre le Gabon, tous le joueurs n’ont pas effectué le voyage.

Voila qui est clair. Il n’y a ni escroquerie, ni autre chose du genre au sein de l’effectif. C’est une oeuvre de solidarité qui s’est tout simplement transformé en drame. Le groupe est même en partance pour Lomé pour une autre rencontre amicale.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *