Écureuils U20 : Bénin vs Togo reporté, calendrier chamboulé !

Dans le cadre des éliminatoires de la CAN U-20 Niger 2019, les Écureuils U-20 encadrés par le coach Valère Houandinou ont livré une série de matchs avec des clubs locaux. Une autre série de matchs est prévu sur le plan international. Mais le calendrier vient d’être bouleversé.

Le Bénin est-il prêt pour affronter la Gambie? Difficile de répondre à cette question. En tout cas les faits montrent le contraire. Le dimanche 15 Avril prochain, les Écureuils U-20 devraient livrer une rencontre contre leurs homologues togolais dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN U-20 qui se jouera au Niger en 2019. Cette rencontre vient d’être reporté. Selon les informations reçues d’une source très proche du staff technique, le match pourrait se jouer le mercredi 18 Avril prochain. Un report qui a dores et déjà perturbé le plan de préparation des Écureuils U-20. Il n’y a pas que ce report qui peut perturber les U-20 béninois. Le retour au campement prévu pour le dimanche 8 Avril dernier n’a plus été effectif. Les joueurs n’ont repris le chemin des entraînements que le mercredi passé sur initiative du staff technique. Jusqu’à ce jour jeudi 12 Avril, ils n’ont pas encore repris le chemin des campements, mais continuent avec les séances d’entraînement axées sur le travail physique. Une nouvelle qui ne plaira sûrement pas au public sportif béninois qui en veut actuellement aux autorités en charge du football dans le pays de Béhanzin.

À un mois de la rencontre face à la Gambie comptant pour les éliminatoires de la prochaine CAN U-20, le Bénin tâtonne. Le plan de préparation initialement prévu est en train de recevoir un sacré coup. Un coup qui peut être fatal au coach Valère et à ses protégés si rien n’est fait.

Trinité Singbo

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *