Dynamo d’Abomey/ Philippe Jacques Ahoui: « Nous travaillons à garder nos joueurs dans les conditions idoines pour maintenir le cap »

Actuel leader de la ligue 2 béninoise de football, Dynamo d’Abomey a affiché clairement ses intentions dès l’entame de cette saison imprimant un rythme d’enfer à ces adversaires. La seule fausse note de ce parcours de champion est l’unique défaite concédée. Relégué de la ligue 1 en division inférieure, le club venu d’Abomey n’entend pas rester plus d’une saison dans l’antichambre du football béninois. Après 6 journées de championnat, il est en tête du championnat avec 15 points (5 victoires, 1 défaite). Pour cette saison, les petits plats sont mis dans les grands afin d’éviter toute situation néfaste à l’équipe coachée par Jonas Noumagnon, celui là qui a fait monter le club dans l’élite, l’équipe de Dynamo d’Abomey qui est en pleine métamorphose. Les changements au sein du club sont notables. De la situation des joueurs à celle de l’encadrement technique, tout est mis au point par le président Maixent Accrombessi et tout son comité pour garantir une saison apaisée au club.

Au lendemain de la 6ème  journée, Ahoui Philippe Jacques, le directeur technique du club nous a accordé une interview exclusive au cours de laquelle il est revenu sur la mue de son club.

Bonjour DT. Dites-nous, à quoi devons nous cette forme étincelante de votre club depuis le début du championnat ?

« En réalité notre contre-performance de la saison dernière constitue bizarrement une source de motivation pour les résultats qu’on obtient cette année. Nous avons été plus que touchés par cette relégation qui constitue une honte au regard de la qualité des hommes qui dirigent cette équipe et une aberration vu les moyens mis par le président Maixent ACCROMBESSI »

Quel est le secret de la réussite de vos poulains cette saison ?

« Si nous obtenons aujourd’hui ces résultats c’est à cause du sérieux que la direction sportive imprime à l’encadrement technique et aux joueurs à travers son directeur et moi-même. Un suivi des matches nous permet de faire nos observations et de préparer les séances d’entraînement avec l’encadrement technique. Nonobstant toutes ces dispositions pratiques, la motivation des joueurs reste le leitmotiv du bureau. Le payement régulier des salaires et surtout des primes de matches sont payées de façon systématique. »

L’objectif cette saison c’est d’être champion de la D2 ou la montée tout simplement ?

« Nous voulons être champions et nous travaillons pour »

Entre la saison dernière et celle-ci, qu’est ce qui n’a pas marché ?

« Je n’aimerais pas revenir sur ce qui n’a pas marché la saison dernière ; l’essentiel c’est qu’on a su en tirer les leçons pour atteindre un autre niveau de maturité cette année où nous nous sommes donnés pour objectif de terminer premier du championnat. C’est pourquoi nous avons mis sur pieds un encadrement technique à la hauteur de notre ambition qui, avec le directeur sportif et moi-même le DT avons fait un recrutement subséquent. Lorsqu’on a une telle ambition il faut compter sur des joueurs capables de nous y amener. C’est pourquoi on a retenu de l’effectif de l’année que ceux qui sont vraiment prêts pour rester, ils ne sont que trois. »

Quelles sont les dispositions prises pour éviter l’échec ?

« Conscients de la difficulté de se maintenir à la tête de ce championnat jusqu’à sa fin nous travaillons à garder nos joueurs dans les conditions idoines pour maintenir le cap en leur garantissant un suivi sanitaire adéquat sans s’oublier un recrutement plus qu’agressif au mercato. »

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *