Dussuyer justifie la non convocation de Fabien Farnolle.

En prélude aux deux matchs amicaux des 6 et 9 septembre 2019, le sélectionneur national du Béninois a publié sa liste des 23 retenus sans le gardien Fabien Farnolle. Il évoque les raisons de l’absence du dernier rempart de Malatyaspor.

« Nous avons la chance d’avoir deux très bons gardiens (Saturnin Allagbé et Fabien Farnolle) au Bénin ». Ceux sont les mots de l’ancien gardien de l’AS Cannes, aujourd’hui sélectionneur du Bénin au sujet de ses poulains gardiens de la sélection béninoise. Est ce aussi une façon subtile de dire qu’il n’a pas fermé la porte à Faboulus? Ce qui est sur et certains, deux raisons sont évoquées par le sélectionneur convaincu par les propos de Fabien Farnolle.

La raison sportive !!

Fabien Farnolle n’a pas eu du repos après la CAN. Il a rejoint ses coéquipiers en club pour le tour préliminaire de l’Europa league. Sachant qu’il revient d’une indisponibilité due à sa pubalgie, le buldozer n’a certainement pas aussi voulu augmenter sa charge de travail et prendre plus de risque. « Le joueur d’une part n’a pas eu beaucoup de vacance. Il a repris la compétition directement le 25 juillet.[…].Je pense qu’il a besoin d’une petite trêve pour couper un petit peu avec le football et être à part avec sa famille » a déclaré Michel Dussuyer.

Les réseaux sociaux, plus forts que le mental de Fab ?

La deuxième raison évoquée est la lassitude suite aux critiques dans les médias et sur le net, essuyées par le gardien qui évolue en Turquie. Fabien peut tout à fait être affaibli mentalement surtout après avoir été victime également de comportement raciste en Europe. Il peut tout de même compter sur le technicien Français qui prend une fois de plus sa defense en ces termes : « il (Fabien) est encore performant.[…] et je trouve parfois injuste les prises de positions […] et je trouve qu’il faut être plus objectif dans les critiques ».

Fabien Farnolle ne sera pas avec les 23 convoqués pour les journées FIFA de septembre. Il peut se ressourcer en espérant certainement vite revenir. Une certitude, l’homme benificie bel et bien du soutien de Michel qui a récement déclaré au cours d’une émission télévisée
post-CAN (sur la chaîne nationale) qu’il salue l’honnêteté de Fabien. Ce dernier avait au cours de la compétition librement et spontanément déclaré le retour timide de sa pubalgie et permis à Saturnin de s’illustrer positivement pour le bonheur de tous.

Loïc Evans MIDJO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *