Domino’s Ligue 2 : Verdon buteur, Djigla décisif et Niort gagne (enfin) !

À 3 journées de la fin, l’horizon s’éclaircit progressivement pour les équipes de Domino’s Ligue 2. Pour le compte de cette journée, les écureuils et leurs équipes respectives ont connu des sorts bien différents. Gros plan sur les principaux résultats de ce vendredi.

Niort, libéré à Valenciennes !

Le football est parfois le théâtre d’anecdotes incroyables. Le chamois Niortais qui restait sur 17 rencontres sans succès depuis le 04 décembre et un succès contre Valenciennes (10 matchs nuls et 7 défaites depuis), a renoué avec le succès hier sur le terrain de …..Valenciennes. Un succès 2 buts contre 1 qui assure presque le maintien des Niortais. Saturnin Allagbé, héroïque avec un pénalty arrêté et David Djigla passeur étaient tous deux titulaires au coup d’envoi. Le club est 11ème avec 43 unités.

Verdon et Sochaux assurent en Corse !

Pour ce match capital dans la course au maintien, les Sochaliens n’ont pas failli face à un adversaire mal classé également. Un but du défenseur béninois Olivier Verdon en première période avant un second but en deuxième période scelle un succès majeur puisque Sochaux repasse 17ème et a son destin en main. 90 minutes XXL pour Verdon qui a assuré en défense et livré une copie excellente avec un but à l’arrivée.

Le Red Star quasi- relégué !

L’autre information de la soirée concerne le Red Star de David Kiki. Opposés au leader Messin, les Audonois ont été vaillants mais s’inclinent sur un but à la 90ème minute (1-2). Un revers qui renvoie presque le club en National puisque le Red Star compte neuf points de retard sur l’AC Ajaccio à trois journées de la fin. Aucune minute pour Kiki, prêté pourtant au club pour gagner en temps de jeu.

À noter la rencontre importante à venir ce lundi entre l’AJ Auxerre de Jordan Adeoti et le FC Lorient, deux adversaires opposés par leurs luttes respectives (maintien pour l’un et barrage pour l’autre).

Voilà pour le bilan des écureuils engagés en Domino’s Ligue 2. Bilan physique globalement satisfaisant à quelques semaines du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations 2019

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *