Domino’s L2, J-13: Adeoti et l’AJA domptent le leader

C’est un hold un parfait qu’a fait l’AJA ce lundi en clôture de la 13ème journée de la Ligue 2 Française de football. En déplacement sur le terrain du leader le FC Metz, Adeoti et se partenaires sont revenus avec les points de la victoire. Courte, mais précieuse victoire des Auxerrois 1-0.

La dernière rencontre de la 13ème journée de la Domino’s Ligue 2 s’est jouée ce lundi à Saint Symphorien entre le leader du championnat le FC Metz et le 18ème l’AJ Auxerre. Une affiche déséquilibrée sur papier, mais qui dans la réalité a été une véritable démonstration de force des visiteurs. Durant 90′ de jeu, les protégés de Frédéric Antonetti ont réussi à cadrer une seule frappe. De la défense en attaque, en passant par le milieu de terrain, Auxerre n’a laissé aucune faille. Le duo Touré – Adeoti tuait dans l’oeuf toutes les initiatives Messines en exerçant un pressing très haut sur Maïga et ses partenaires. À la 32′, sur une passe lumineuse de Feret, Rémy Dugimont ouvre le score logiquement pour l’AJA. N’eut été la vigilance de Oukidja, le score aurait pu être alourdi. Grâce à ses multiples arrêts dont un penalty, il a su maintenir la tête de sa formation hors de l’eau. Néanmoins, il n’a pas pu éviter cette deuxième défaite consécutive et la 3ème de la saison à son club.

Auxerre frappe ainsi un gros coup et quitte la zone rouge par la même occasion. Après cette victoire, l’AJA a désormais 13 points et occupe la 17ème place au classement général.

Placé à la réputation au milieu de terrain, Jordan Adeoti a formé un bon duo avec Touré devant sa défense. Capitaine du jour, il a livré la totalité de la rencontre. Très précieux à la récupération, l’international Béninois a aussi participé activement aux phases offensives. Il aurait pu même être crédité du passe décisive si son Oukidja n’avait pas arrêté la frappe de son partenaire suite à sa déviation de la tête.

France Ligue 2 J-13

Metz 0-1 AJA

Trinité Singbo

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *