Découverte : Salifou Kader, le jeune prometteur d’Akanké !

Depuis la reprise du championnat national de première et deuxième division du Bénin, on ne cesse de découvrir pleins de jeunes pétris de talent. En effet, après la 12è journée de la Vitalor Ligue 2, la rédaction de Bénin football est allée à la rencontre d’un très jeune talentueux qui frappe à l’oeil et dont les prestations attirent de nombreux spectateurs sur le stade. Même si sa formation a encore du mal a réaliser les bonnes performances, le jeune Salifou Kader dont il s’agit, grâce à sa rapidité, sa qualité technique et son efficacité devant les buts adverses parvient toute de même à se démasqué au sein de son équipe.
Voici l’intégralité d’un interview réalisé avec ce jeune joueur :

Présentation du joueur !

Je me nomme Salifou Kader, né le 17 mars 2001 à Tchetti. Je suis ailier gauche de formation et j’évolue à Akanké Fc.

Votre parcours footballistique !

En 2009, j’ai eu la chance d’intégrer le centre de formation « PROMO STAR  » de Sokode (Togo). Cinq ans après, (2014-2015) j’ai été prêté à un autre centre en occurrence de Dahana afin de participer au tournoi de détection des jeunes organisé à Lomé. Au terme du tournoi, mon centre remporte la coupe et je finis meilleur buteur avec 08 réalisations et 05 passes décisives. L’année suivante, ce même tournoi est organisé à Sokode, pour une seconde fois de suite on est sacré champion mais je fini deuxième meilleur buteur avec 05 buts et 03 passes décisives. En 2018, je quitte mon centre de formation Promo Star afin de m’engager avec l’équipe de ma localité, Akanké Fc de Tchetti qui évolue en Vitalor Ligue 2 cette saison.

Votre intégration au sein de l’équipe !

C‘est une nouvelle aventure que je viens de commencer, c’est mon premier contrat professionnel que j’ai signé et Je suis très heureux avec Akanké FC.
J’ai rejoint tardivement mes coéquipiers, juste après la troisième journée. Mais après 07 matchs joués, j’ai inscrit 03 buts et délivré 04 passes décisives.

Objectif collective cette saison.

On est conscient de notre situation, du mauvais début de championnat. On avait plusieurs joueurs absents à l’entame du saison, notre meilleur gardien nous revient aussi. Nous comptons bien nous battre pour nous maintenu dans cette Ligue 2.
Les dirigeants de l’équipe viennent de nous changer un nouvel entraîneur. C’est quelqu’un qui connaît bien ce championnat, car il avait déjà encadré les Panthères de Djougou et Espoir de Savalou. Je parle bien du coach Tchagnirou Ouro, les meilleurs résultats suivrons après.

Vos ambitions personnelles !

Après 07 matchs joués, je suis impliqué dans 07 buts de mon équipe. Pour la suite du championnat, je vais continuer à travailler très dur afin de finir parmi les meilleurs buteurs de cette Vitalor Ligue 2, même si je sais que ça ne sera pas facile. Pour la suite de ma carrière, je serais vraiment honoré de défendre un jour, les couleurs du Bénin.

Votre mot de fin !

Je vous remercie énormément vous les journalistes de Bénin football. Je profite également de l’occasion pour remercier tout le staff technique, mes coéquipiers qui m’ont bien accueillir et surtout les supporters qui ne cessent de nous soutenir.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *