Découverte : Joanie Kpeïtcha, le coriace latéral droit de Kraké !

À sa 8è journée à peine, la Vitalor Ligue 1 offre à chaque journée des buts, des gestes techniques mais également de l’animation dans les tribunes des différents stades. Outre cela, le championnat d’élite du Bénin est la révélation de jeunes joueurs très talentueux qui font la joie de leur écuries. C’est le cas de Joanie Kpeïtcha, latéral droit de 19 ans évoluant à l’Union Sportive de Sèmè Kraké.

Formé par le technicien béninois Pascal Hountondji au King Star d’Èkpè, Joanie Kpeïtcha après sa formation a rejoint en troisième division béninoise l’As Dongat de Cotonou comme que latéral gauche. Le jeune joueur très talentueux a ensuite évolué avec l’Association de la Vallée de l’Ouémé (ASVO) dans l’antichambre du football béninois pour une courte période. Dans l’espoir de mieux s’aguerrir, il s’expatria au Niger. Au pays des Ména, il joua avec Étoile Rouge en deuxième division. Il fut repositionné milieu de terrain. En 2017, le latéral gauche revient au bercail et signa pour Soleil FC dans l’élite béninoise. Après quelques mois passés au club, Joanie Kpeïtcha s’essaya avec l’USS KRAKÉ. Il participa notamment au stage de présaison des «Kraké boys» au Niger où il s’illustra notamment dans la rencontre amicale contre l’AS Sonidep ; champion en titre du Niger.

Enrôlé par la suite dans l’effectif du président Magloire Oké, Joanie Kpeïtcha est la grosse satisfaction du club de Sèmè en ce début de saison. Titulaire indiscutable, il a délivré plusieurs passes décisives et ne laisse rien passer dans son couloir gauche. À 19 ans, il serait sans doute l’un des jeunes les plus prometteurs du championnat d’élite du Bénin en ce début d’exercice.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

2 commentaires sur “Découverte : Joanie Kpeïtcha, le coriace latéral droit de Kraké !”

  1. Tout ça c’est bien. J’espère qu’il a effectivement 19 ans comme vous le dites si bien !!!. Il faut qu’on triche avec la tricherie au niveau des âges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *