Découverte : Ce béninois qui évolue avec le club champion du Togo !

Nombreux étaient ces béninois  engagés avec leurs clubs dans la Ligue africaine des clubs champions mais aussi dans la Coupe de la Confédération. Fortunes diverses pour chacun d’eux. Koho Bérenger, jeune footballeur béninois  a goûté cette saison, pour la première fois, à la plus prestigieuse des compétitions de clubs sur le continent avec son club, l’US Koroki de Tchamba (champion du Togo). En effet, l’US Koroki a été éliminé par le club de Dakar (Sénégal), Jaraaf après la séance des tirs aux buts (1-1 sur l’ensemble des deux matchs). Zoom sur Bérenger Koho, cette pépite au talent immense. 


Né le 26 Mai 1998 à Cotonou, Bérenger est un milieu de terrain à l’aise dans un rôle de meneur. Découvert lors d’une rencontre amicale en Septembre dernier, qui avait opposé l’AS Koudi Bafana de Bassila au club Togolais dans lequel il fait ses preuves. Après une brillante prestation, il a su sidérer les recruteurs du club vainqueur du championnat au pays d’Emmanuel Adebayor, en 2017-2018. C’est ainsi qu’il s’est engagé en faveur de club depuis le début de cette saison 2018. De 2012 à 2016, le jeune gaucher a été dans les rouages de la formation. Détecté par le centre de formation RASAM de Bassila en 2012, Bérenger a participé à trois grands tournois organisés par le Ministère des Sports. À l’issu des ces tournois, il s’est toujours démarqué. En 2012-2013, pour sa grande première à Natitingou, il a terminé meilleur artificier avec 6 buts en 5 matchs (son club était finaliste). En 2013-2014 et 2014-2015, son centre a terminé finaliste à nouveau avec Bérenger nommé meilleur joueur du tournoi. 

En difficulté depuis le début de cette saison, l’US Koroki peut compter sur le talent de Bérenger Koho qui est déjà un titulaire indiscutable. 
Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *