COVID-19 : La FIFA vient en aide aux fédérations

Les fédérations affiliées à la FIFA verront dans peu temps leurs peines soulagées. L’instance faîtière du football mondial n’est pas restée insensible à leurs douleurs en cette période difficile due à la pandémie du COVID-19. Elle a décidé de débloquer une somme de 150 millions de dollars par fédération pour le compte des années 2019 et 2020 dans l’objectif de les secourir.

Les 211 fédérations liées à la FIFA pourront pousser un ouf de soulagement dans quelques jours. Tous les droits restants des associations et fédérations dans le cadre du programme Forward 2.0 seront très bientôt débloqués pour le compte des années 2019 et 2020. La deuxième tranche du programme pour l’année 2020 sera immédiatement disponible. Il est à rappeler que normalement, le déblocage de ces fonds est subordonné au respect de certains critères. Cela ne sera pas le cas à cause des circonstances exceptionnelles dues à la pandémie du Coronavirus. Chaque association recevra ainsi 500 000 dollars dans les prochains jours, ainsi que tous les droits restants de 2019 et 2020 a publié l’instance sur son site.

« La pandémie a provoqué des défis sans précédent pour l’ensemble de la communauté du football et, en tant qu’instance dirigeante mondiale, il est du devoir de la FIFA d’être là et de soutenir ceux qui font face à des besoins aigus. Cela commence par l’octroi d’une aide financière immédiate à nos associations membres, dont beaucoup connaissent de graves difficultés financières. Il s’agit de la première étape d’un plan de secours financier de grande envergure que nous développons pour répondre à l’urgence dans l’ensemble de la communauté du football. Avec nos parties prenantes, nous évaluons les pertes et nous travaillons sur les outils les plus appropriés et efficaces pour mettre en œuvre les autres étapes de ce plan de secours. Je tiens à remercier les présidents de la commission du développement de la FIFA, Shaikh Salman Bin Ebrahim Al Khalifa, et de la commission des finances de la FIFA, Alejandro Domínguez, pour leur engagement et l’approbation urgente de ces mesures par leurs commissions « , a déclaré Gianni Infantino.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *