Coupe de la ligue : Ça passe pour Sessegnon, Adenon non ! 

En France, la journée du mercredi 10 Janvier 2018, a été consacrée aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue. À ce stade de la compétition, deux Écureuils étaient encore en lice. Il s’agit du capitaine de l’équipe nationale Stéphane Sessegnon (Montpellier) et de l’experimenté défenseur Khaled Adenon (Amiens). Mais pour poursuivre l’aventure des demi finales, il ne restera qu’un seul. En effet, Amiens et Khaled Adenon ont été punis, à la licorne par le Paris Saint Germain de Neymar, alors que, dans le même temps Montpellier arrivait difficilement à bout d’Angers.

 Montpellier, in – extremis ! 

Sans Stéphane Sessegnon, les Héraultais, très peu inspirés, ont peiné à trouver la formule magique pour arriver à bout d’une intéressante équipe d’Angers. Dominateur sur l’ensemble du match, (52% contre 48%), les hommes de Michel Der Zakarian ont attendu dans les derniers instants de la partie (86è minute) pour inscrire le but salvateur, synonyme d’une place dans le dernier carré. C’est M’Benza, qui servi en parfaite condition par Aguilar met fin aux espoirs de Toko Ekambi et ses coéquipiers. Ça passe donc pour Stéphane et compagnie. 

Amiens, héroïque mais éliminé ! 

Réduits à 10 dès la 34è minute, Adenon et ses partenaires ont résisté pendant environ 20 minutes avant de céder sur un penalty concédé à la 53è minute. Ce penalty a été magistralement exécuté par le Brésilien Neymar Junior, qui libère son équipe et plonge la Licorne dans la stupeur. Malgré les timides offensives amienoises, Adrien Rabiot creuse l’écart, en marquant le 2è but sur un service de Di Maria (78è minute). Copie presque parfaite du défenseur beninois, Khaled Adenon, qui a été impeccable sur ses interventions et a joué toute la rencontre. Amiens sort avec les honneurs. 

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *